29
Nov

Ma tête d'hiver

Tout comme j'ai une garde robe d'été et une d'hiver, j'ai des envies de beauté différentes selon les saisons. En ce début de semaine déprimé, et pour contrer une humeur moribonde, j'ai pris l'intiative d'un passage chez ma coiffeuse préférée, réconfort ultime s'il en est.

Et autant j'avais eu envie d'un brun profond à l'amorce du Printemps, sujet de ma toute première note sur ce blog, autant cette fois-ci, c'est un coup d'éclat dont j'avais besoin, un coup de soleil (un coup d'amour, un coup je t'aime...):

86c237dfcbb1b19c38c8445049cc448e.jpg

Ni trop clair, ni trop foncé, un brin caramel, pile ce que je voulais, même si la photo prise dans la salle de bain ne rend pas complètement hommage au travail de ma coiffeuse. Enlevez le côté verdâtre et vous imaginerez le résultat...

Et parce qu'on ne parle pas assez de beauté, sur ce blog, je vous réserve un petit focus sur mes produits maquillage d'hiver. De vous à moi, je ne sors quasiment jamais sans un (joli?) maquillage des yeux. Peut être est-ce parce qu'en tant que porteuse de lunettes, j'ai besoin de davantage d'artifice pour faire ressortir mes yeux.

Mes deux tendances, selon l'humeur du matin:

2377c6d1a20d9e0468e4028131c514b3.jpg

La version dark, avec le duo paupières de DIOR, pour un effet mini smoky de jour. Je ne vous fait pas l'affront de vous expliquer comment ça se pose, depuis qu'Ophélie est là, tout cela n'a plus de secret pour vous. Perso, une petite touche de blanc dans le coin interne et le gris répandu sur le reste de la paupière mobile. Avec mon petit truc en plus, le passage avec un coton tige sur la partie sombre afin d'unifier et d'estomper la couleur.

Le tout assorti du vernis gris métallique de CHANEL et du mascara Diorshow Blackout de DIOR pour un effet rock trashy, même que l'homme me confond avec Amy Winehouse au réveil tellement le mascara est impossible à enlever, malgré force démaquillant, et qu'il m'en reste toujours un peu au réveil... Pour l'effet fraîcheur, on repassera, ou on changera de mascara la prochaine fois...

bb8c84afb2f57f58e1b4de5a088d52e3.jpg
58df91d9afaffb649ec2ead55d004a88.jpg

La version primesautière, avec le duo paupières lotus-cactus de CHANEL (soit dit en passant, les meilleurs ombres à paupières selon moi), et le regretté vernis Deep Purple d'Helena RUBISNTEIN, dont j'ai appris par Solenne, avec beaucoup de tristesse, sa disparition...

Et vous, avez-vous aussi des envies différentes selon les saisons? Si oui, lesquelles?

Commentaires

moi je change uun peu tout le temps mais le diorshow blackout j'en ai aussi parlé sur mon blog tellement je l'aime malgré son effet "indélébile"! et sinon le diorshow pas blackout qui est aussi trèèèès bien en plus daméquillable.

Écrit par : minisushi | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

démaquillable oups... en même temps ce mot n'existe même pas!

Écrit par : minisushi | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

Cette couleur te va super bien!

Écrit par : jeunedemoiselle | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

J'ai fait exactement comme toi il y a une semaine. Moral en berne : un tour chez le coiffeur, où j'ai fait éclaircir et patiner mon blond ! Et plus tes cheveux sont clairs, plus tu dois être maquillé pour ne pas faire zombi... Et comme toi j'ai investi dans le make up : un khôl et l'innimitable de Chanel :D

Écrit par : Lady D. | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

Minisushi: ah ben tu vois, je savais pas que la version pas blackout était mieux,... zou, je m'en vais voir sur ton blog...

Jeundemoiselle: ah oui, en plsu toi tu connais ma tronche de cake ;-P

LadyD.: oui mais toi, ta blondeur, grr, je te l'ai dit, je voudrais la même! C'est peut être ça qui a joué, inconsciemment ;-) Et l'innimitable, je l'ai reçu en échantillon, il est super! Je trouve qu'il sépare bien les cils, tandis que le Diorshow les allonge plus mais fait des paquets!!! Je crois que je prendrai le chanel la prochaine fois!!!

Écrit par : zabou | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

Ta couleur a l'air joliment nuancée, malgré l'effet verdâtre de l'éclairage.
Moi je reste brune, je veux pas quitter mon (mes) Khôl guerlain... Mais j'ai envie de rouge rouge, voire fuchsia, avec mon khol bronze (aussi introuvable désormais que le vernis HR). Et je remarque que je me mets moins de bandeaux/foulards dans les cheveux.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

Je voualis jsutement passer chez le coiffeur samedi, histoire de rafraichir ma tignasse mais je ne toucherai plus jamais a la couleur de mes cheveux vu la mauvaise expérience que j'ai eu (objectif: blond foncé - résultat: rousse!!!)

Écrit par : Cily | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

la couleur a l'air vraiment bien, mais vu que j'ai pas vu avant, je peux pas juger, kôaaaa.... en tout cas, ça fait très naturel! Et, sinon, c'est qu'il fait froid dans ta SDB pour que tu gardes ton manteau??? (hé hé hé...)
Pour mon maquillage, c'est crème teintée, ombre légèrement irisée sur les paupières et mascara, tout bête. Par contre, et ceci est également un message à l'attention de ma Frifri, mon rouge fuschia: je le quitte plus, j'adooooore!!!!

Écrit par : benetie | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

Frifri: j'ai eu peur je croyais que tu voulais du rouge rouge ou du fuschia pour tes cheveux ;-) Ce midi, j'ai vu un beau fuschia, dans une collection temporaire, je pense que c'était chez Givenchy... Enfin, j'y retourne samedi, je regarderai si tu veux...

Cily: le truc c'est qu'il faut vraiment avoir ultra confiance en toi coiffeur, la dernière fois, j'étais pas allée chez mon habituelle, et j'ai vraiment failli pleurer...

Benetie: tu remarques vraiment tout hein toi??? La veste c'est parce que après un sauvetage de chat dans ma cour (mais pas Frip', un autre), ben j'étais un peu à labour, donc je suis uniquement remontée chez moi pour prendre qq photos...

Écrit par : zabou | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

Même commentaire que Bénétie, ton manteau dans la salle de bain, c'est très conceptuel!
Pour la couleur, je trouve ça très chouette! Très jolie, ma Zabou!
Et pour le maquillage, perso, c'est un peu toujorus pareil, étant donné que c'est très.... limité : mascara noir (même si parait qu'il faut plus), un peu de fard beige, et en voiture tout le monde!

Écrit par : Camille | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

ahh cette couleur te va à merveille.

Écrit par : modeandco | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

moi aussi, je dois aller chez le coiffeur ce week-end, j'ai hâte parce que là je supporte plus mes cheveux !!!

Écrit par : Cilou | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

Dis donc, j'ai hâte de voir ça demain:-)

Écrit par : clo | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

Que de beaux produits dis moi. J'adore le vernis gris Chanel!

Écrit par : Anne | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

De cake? Je t'INTERDIS de dire ça, tu es canon! D'ailleurs si tu veux bien me passer tes jambes de 2m10... ;-)

Écrit par : jeunedemoiselle | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

Ben dis-donc, drôlement jolie la couleur des cheveux!!! J'adore car c'est très naturel... Et transmission de pensée, je comptais y aller demain ou après-demain, si mes petits lutins daignent m'accorder deux heures de repos et de détente rien qu'à moi... Vu que mes cheveux tombent comme c'est pas possible et oui, vive les hormones post accouchement, en ce moment je les égalise toutes les trois semaines... Puis un petit gloss chatain praliné pour donner de l'éclat et c'est reparti... Côté maquillage, ben ma Zabou je crois qu'on a toi et moi les mêmes goûts voire même les mêmes produits!!!! Je rajoute les produits clinique qui me suivent depuis mes quinze ans!!!!
Et moi, je voudrai bien une photo avec le visage pas caché.. allez rien que pour moi!!!

Écrit par : berAngere la fameuse | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

Wouah Très jolie couleur zabou!!! Moi aussi je vais chez le coiffeur demain, mais uniquement pour couper les pointes!

Écrit par : ithaa | 29/11/2007

Répondre à ce commentaire

on a toutes besoin d'un coup de soleil en ce moment et moi aussi ça passe par une ombre à paupière taupe irisée, un mascara et un blush rosé (enfin pas seulement mais niveau maquillage).

Écrit par : mode de vie grenadine | 30/11/2007

Répondre à ce commentaire

Je crois que vais te piquer tes fards à paupière!

Écrit par : stephanie | 30/11/2007

Répondre à ce commentaire

J'ai aussi envie d'un coup de soleil sur mes cheveux, ce doit vraiment être la saison qui veut ça ! Et tu m'a donnée envie du petit duo paupières de Chanel !

Écrit par : CECILE | 30/11/2007

Répondre à ce commentaire

C'es très joli ta coupe ! Sinon la palette Chanel fait assez envie.

Écrit par : Laurie | 30/11/2007

Répondre à ce commentaire

alors ça, le vernis gris gris chanel, jamais je l'avais vu et là pof, direc', je me dis comment je peux continuer à vivre sans.... je ne te remercie pas ;)

Écrit par : la quiche | 30/11/2007

Répondre à ce commentaire

Oh Zabou, oui, je veux bien que tu jettes un oeil sur le fuschia ! Un excellent anti-déprime, comme couleur, non ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 30/11/2007

Répondre à ce commentaire

Très jolie couleur ! Et très jolie coupe !! Moi, coiffeur dès que je reviens de Londres et que j'ai 1h30 ! J'en peux plus de ma tignasse ! Mais pas de couleur, parce que j'ai été traumatisée !

Pour les produits, j'ai les mêmes mais dans des couleurs différentes ! C'est vrai que les fards Chanel sont incroyables ! Ce sont indubitablement les meilleurs : les seuls auxquels je ne fais pas d'allergies ! (mes paupières ont des goûts de luxe !) ;)

Écrit par : Emeline | 30/11/2007

Répondre à ce commentaire

Des couleurs que je pourrais porter ça madame. Moi je suis d'une austérité désolante: une seule ombre à paupière que je vénère (Sephora), mascara noir (j'essaie un truc différent à chaque fois), poudre de soleil, un peu de blush et en voiture Simone, été comme hiver, j'ai la même tronche. Désolant j'te dis.

Écrit par : Mathilde | 30/11/2007

Répondre à ce commentaire

Tu m'as donné envie du lotus-cactus Chanel, c'est malin !
Moi je suis MAC à fond. Enfin pour l'instant.

Écrit par : Géraldine | 30/11/2007

Répondre à ce commentaire

tu es au japon? je suis étonnée de voir que mon site compteur de visites m'annonce que tu as consulté mon blog depuis Okayama! Explique-moi!

Écrit par : mode de vie grenadine | 02/12/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.