17
Nov

Mode in Belgium II

Suite du décryptage du ELLE Belgique du mois de novembre 2007, avec un article consacré à Stefano Pilati, l'emblématique, dans les pas d'YSL. Sous le titre "Le nouvel idéal féminin", Stefano (tu permets?) nous confie que ses manteaux XL sont guidés par l'idée que la silhouette d'une femme doit s'entourer d'un halo de mystère: "J'imaginais une femme qui marche dans la rue et se camoufle dans la ville. Cela a quelque chose à voir avec une certaine attitude et beaucoup avec l'intimité. Elle n'a pas besoin de montrer son corps à chaque homme accoudé au bar. Les femmes sexy ne parlent pas trop fort - elles se cachent. Ou alors elles montrent un autre côté d'elles-mêmes". Stefano, je t'aime...

b1e202c26e875605981a9bb650f8eff5.jpg
1748f1f6aba9bb28776e289886ce9f35.jpg

Petit cocorico à Elise Crombez, top belge, flamande (personne n'est parfait), qui signe cette saison pas mal de campagnes publicitaires, dont celle de Paule Ka:

a34c8a5dd9f1db23574cf36a3d12f21a.jpg

Envie de tricoter? Six jeunes créateurs nous propose des modèles de pulls en maille à reproduire chez soi. Le mode d'emploi est fourni, soit environ 10 pages de charabia incompréhensible au néophyte, de points employés, de points de riz et de tulle, deux rangs à l'endroit, trois mailles à l'envers. Résultat, 10.520 heures après:

e64587c658577d1af720bb077add0ef1.jpg
Le pull manches kimono de Karen Fiszlewicz
c58ca1a7ef40d8e1bd8933cc1b926793.jpg
L'abaya couture de Mademoiselle Lucien

Suit une série mode plus sobre que celle d'hier, baptisée "Mode in Bruxelles", ou les tendances en lettres capitales dans la plus européenne des villes belges (sic):

5aba56dff7d29cc3ee41f00dd7368bae.jpg
Sur les pavés, en combinaison zipée Friis & Company,
botillons et sac Tod's, et cache oreille Paule Ka
b39e93e5ad78430ec4bbee54a52ae9d1.jpg
En séance shopping, avec robe Unité La redoute, cardigan Rue Blanche,
ceinture Pepe Jeans, sac Zadig & Voltaire, et bottes Louis Vuitton
5fffccac3dc369395859c00b28cb7cdd.jpg
Place Royale en perfecto G Star, denim métallisé April 77,
casquette Celine, sac Sonia Rykiel et bottines Paule Ka
a5cf8dc4b5f32c4b1bbd18c6c9d1cd24.jpg
Dans une fontaine (?), robe O'Belgium, ceinture H&M et sac Celine

Deux petites publicités pour des marques de maroquinerie très présentes en Belgique, une que j'aime bien, l'autre que j'aime pas, à vous de deviner:

4603de0b71bf8239e2c88cd390e02735.jpg

Enfin, réjouissons (?) nous d'être le 30 novembre, date à laquelle sortira en librairie le prochain numéro du ELLE Belgique: beauté, mode, cuisine, déco, cadeaux, 100 astuces pour un super Noël...

9ae8e7d23c8df53d1b541ec8ea0434c9.jpg
Bonne fin de week end à toutes!

 

 

20:02 Écrit par Smarty Zabou dans Expressis verbis | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : ELLE Belgique |  Facebook |

Commentaires

C'est malin, maintenant je veux un manteau oversize pour faire la femme sexy tellement toute pleine de mystère.
Je le savais, j'attendais le moment où ELLE allait nous resservir des explics de tricot. Ils testent en Belgique ? Même pour les initiées, c'est infaisables ces trucs. Le temps que tu termines, la tendance est passée.
C'est laquelle la robe Unité, d'où que je l'ai pas repérée ?
Sinon, t'aimes pas le collant léo, c'est ça ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 17/11/2007

Répondre à ce commentaire

Bon, ben cette 2eme partie rattrape quand même la prem's!
j'aime bien le manteau, YSL. Non, beaucoup en fait. Il a tout compris, Steffi.
Et sinon, moi, si j'avais un sac Céline, chais pas si j'irais faire trempette dans une fontaine.
Et mon chien, je le promènerais pas devant la boutique Dior. Mais enfin.
Et puis, les tricotages, là, c'est beau, hein, mais je crois que si j'avais du temps à perdre, je tricoterais pas, je ferais plutot des macarons.
Et le 30 novembre, ils donnent des astuces pour Noel? là, y'a un bug : suis sure que le Elle du 30 novembre en France donnera deja des astuces du style "_3 kg avant le maillot". Mais j'dis ça, hein....
Au mois prochain, alors!
(enfin, non, a demain, ou a lundi, mais bon)

Écrit par : Camille | 18/11/2007

Répondre à ce commentaire

en vitesse, ma Zabou: moi aussi je veux un manteau oversize, j'adore Stefano Pilati!
Bon, trèves de plaisanteries, ma Zabou, l'heure est grave: chui re-malade, mais là, ça va de mal en pis... Donc, si pas de nouvelles de moi pendant quelques jours, c'est que chui à l'hopital, et, au-delà d'1 semaine, c'est que chui morte.
Ceci est donc mon testament, ma Zabou, s'il m'arrive quoi que ce soit, je te lègue mon blog et mon écharpe Roberto. Voilà, ne me remercies pas, c'est du fond du coeur (à défaut d'être du fond du poumon que je n'aurais bientôt plus si ça continue ce merdier!) :)

Écrit par : benetie | 18/11/2007

Répondre à ce commentaire

Mon dieu ! J'idolâtre Stefano Pilati, autant que j'ai admiré Monsieur Saint Laurent. Le manteau est juste à se rouler par terre...
La couverture du prochain numéro est topy : classe et raffinée (à quand une couverture en N&B chez nous ?)

Écrit par : Lady D. | 18/11/2007

Répondre à ce commentaire

Zabou, je sais pas si j'aimerai me voir leguer une echarpe léopardisante..... tu devrais causer tesatament vite fait avec ta coupine, là, avant qu'elle ne parte...
Qu'est ce que t'as, Benetie?

Écrit par : Camille | 18/11/2007

Répondre à ce commentaire

camille: non mais ho! c'est quoi cette ligue anti-écharpe Roberto, là? Je suis sur mon lit de mort et on se moque... bon, puisque c'est comme ça, mon écharpe, je la lègue à Frifri. NA!

Écrit par : benetie | 18/11/2007

Répondre à ce commentaire

Moi c'est avec des larmes que je la prendrais ton écharpe, Benetie, elle irait rejoindre celle que j'ai déjà dans le genre, en poil de pétrole.
Donc en fait je préférerais que tu la gardes, ton écharpe, et ton souffle avec !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 18/11/2007

Répondre à ce commentaire

on passerait à côté des révélations du ELLE Belgique, sans toi!

Écrit par : mode de vie grenadine | 18/11/2007

Répondre à ce commentaire

frifri: toi au moins, tu me comprends, ma Frifri... J'en suis toute émue ;)

Écrit par : benetie | 18/11/2007

Répondre à ce commentaire

Genre. Non mais vraiment, genre. Frifri, elle fait semblant, mais tu remarques qu'au final, elle la veut pas, ton écharpe!
Allez, bénétie, je t'envoie de smacarons par la pensée pour te consoler.
(zabou aussi, tiens. bon, frifri, okay, toi aussi. et à moi aussi, par la même occasion. tout le monde est conteeeeeeeeeeeeent)

Écrit par : Camille | 18/11/2007

Répondre à ce commentaire

Mince alors, mais maintenant je me souviens, je l'avais acheté ce numéro (c'est fou ce que ca m'a marquée!) je sais, je reconnais la photo de la nana au gsm rose pres de la place des palais. Le jour ou je sors habillée pareil, je crois que Chéri ne me laisse plus jamais rentrer la maison :-)
Pour les shoes, je sais pas, mais perso, meme si j'en ai jamais achete, les ndc me font a chaque fois de l'oeil sur les dossiers de presse...

Écrit par : cél | 18/11/2007

Répondre à ce commentaire

Ouais ben Camille aboule tes macarons au lieu de dire des horreurs, je veux pas l'écharpe je veux juste garder Benetie.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 19/11/2007

Répondre à ce commentaire

ouais, Camille, ils sont où tes macarons avant que je rende mon dernier souffle?
Ma Frifri, rien que pour toi, je me battrai contre la maladie; le virus, il peut y aller, il aura pas ma peau, j'te le jure, ma Frifri!

Écrit par : benetie | 19/11/2007

Répondre à ce commentaire

Frifri, Camille , Benetie: non mais ho, c'est quoi ce bordel là que vous m'avez foutu là? On se croirait chez Benetie! Bon faut que je remette un peu d'ordre dans tout ça:

Ma Benetie: je la veux bien ton écharpe en léo, et puis aussi tous tes achats Zara de Barcelone, surtout tes deux paires de low boots. Non mais sans dèc', soignes toi bien hein? Et puis bon, si tu fumais pas comme un pompier hein déjà, ça n'arriverait pas, na!

Ma Camille: bon ben c'est vrai, ils sont passés où les macarons? Déjà que je bave chaque fois que je vois ta bannière, mais si en plus tu nous fait miroiter une macaron party qui radine à venir, moi je dis NON, et l'Award n'y changera rien du tout, na!

Ma Frifri: toi qui n'auras pas l'écharpe en léo, peut être pourras tu te rattraper sur les magnifques bas en léo vus sur la pub BeO??? C'est effectivement les n.d.c. que j'ADOORE, chaque fois que je vois des shoes de cette marque, je fonds! Et la robe unité, ben je vois pas laquelle c'est non plus. Et le tricot, ben c'est pas pour moi non plus.

Lady D.: tout à fait d'accord avec toi à propos de Monsieur Pilati, il assure vraiment, tout en continuité par ailleurs, well done!

Mode de vie: vous ratez pas grand chose non plus hein je te rassure!

Cél: moi aussi, ce sont les n.d.c. qui me font de l'oeil, elles n'ont pourtant rien de particulier mais elles attirent tjs mon oeil lq elles sont en vitrine, les vilaines ;-)

Écrit par : zabou | 19/11/2007

Répondre à ce commentaire

Hein hein le sac là il me plait bien dis donc ... ohh c'est pas bien. Sinon comme promis, c'est à mon tour de t'avoir fait un clin d'oeil aujourd'hui !

Écrit par : toupie | 19/11/2007

Répondre à ce commentaire

J'aime bien cette nouvelle rubrique ! J'ai toujours voulu decouvrir le Elle Belgique...

Écrit par : Vendredi 13 | 19/11/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.