08
Nov

Flash spécial: j'y étais...

9h20: suis en retard pour aller bosser... Une file inattendue attire mon regard... Quelle nouille! J'avais oublié le lancement Cavalli pour H&M! Curiosité oblige, et partant du principe qu'un peu plus de retard ne changera rien, je me glisse discrètement dans la file. Je me sens un peu mal, avec mes ballerines matelassées et mon caban, au milieu de tous ces bouts pointus et de ces cheveux mêchés, et j'expère surtout n'être reconnue de personne...

84755813baa90f56d343dcfb0ebac5bf.jpg
494a70a752b7d26de1ddac1cd1521021.jpg
9a85e75cfde9c0ed0cea48927a3515a1.jpg

Pas de chance, je vois une tête connue, le mytho de service de ma ville, qui prétendait à 16 ans qu'il était designer chez JPG, et que sa soeur était top model et mariée au patron de chez Burberry... Je lui fais part de ce que Cavalli, bof bof, paraît que même l'imper est doublé de léopard. Sur quoi, il me lâche "Ben quoi??? Même chez Burberry, le trench est doublé de carreaux!". Ok. Passons.

9h30: ouverture des portes. La cohue. Personne ne comprend pourquoi je reste discrète à prendre mes photos. Le phénomène m'intéresse beaucoup plus sociologiquement que stylistiquement parlant. Genre "ben quoi? J'ai pas besoin d'une collaboration d'un créateur avec H&M pour me payer des marques, moiii". Suis snob, et alors?

e0ac972be2d2e358b38d5d86b960b672.jpg
fb283ad2c70944947a04213834c9554f.jpg

9h31: j'arrive à l'étage dames. TOUS les portants sont vides. Les filles ont dans leurs bras des dizaines de modèles, tous plus hideux les uns que les autres, mais avec le sourire aux lèvres, et le regard narquois lorsqu'elles croisent vos bras ballants. Les vendeuses sont déjà occupées à défaire les mannequins.

7beaa142bc882544de63a428521bd051.jpg
2cb6bba9f997537e4aa9b0adcc521b90.jpg
668ac716f1a085c74d31827e5f3a6123.jpg

Ben merde, alors! J'ai raté le fut' en léo! Trop pas de chance!!! Tant pis, ce sera pour la prochaine fois!

10h20: j'ai fini mon taf', je retourne chez H&M, me disant que les bobonnes qui ont dû essayer la moitié de la collection ont forcément dû remettre une partie en magasin. Que nenni! On se croirait dans un supermarché polonais sous l'ère communiste. Il n'y a plus rien. Les vitrines sont en train d'être démontées.

fdedca8e499a5251b85eab40d56e7ff0.jpg

Faut croire que j'habite une ville où on n'a pas cru bon de diffuser Viktor et Rolf l'année passée (j'en ai enragé), mais où Cavalli a la cote. Suis pas rassurée sur mes congénères. 

10h22: on vient me dire qu'il est interdit de prendre des photos à l'intérieur du magasin. Je remballe. Je me fait ré-harponner à la sortie par un type qui me demande pourquoi j'ai pris des photos: pour le plaisir de mes lectrices. Pour leur dire qu'elles n'ont rien raté

Commentaires

oh my god!!! déjà, chapeau pour ton reportage au péril de ta vie: dis donc, t'as failli finir au trou, toi ;)
Et, j'en reviens pas de tous ces portants vides: le mauvais goût serait-il en train d'envahir ta ciudad????
Et, too bad pour le futal léopard, t'aurais été tellement canon avec :)

Écrit par : benetie | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

tout ça parce que c'est Cavalli...c'est juste hideux cette collection!!!! je suis Benetie ..pourquoi tant de mauvais goût??? faut il porter un truc moche juste parce qu'un créateur collabore pour une chaine cheap????? y a débat là...

Écrit par : loanne | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Moi je vais aller voir a ma pause de midi, juste pour le principe, mais je suis sure que malgre l'horreur de la chose, il n'y aura plus rien sur les portants !

Écrit par : Vendredi 13 | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

hallucinant ... c'est moche, les gens n'ont pas de sous et tout part en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ... Bravo pour le reportage photo et les risques pris ...

Écrit par : mummy | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

bon, je viens de re-regarder les photos, et je peux pas m'empêcher de me marrer en imaginant la dame aux cheveux prunes (qu'on voit de dos sur la 4ème photo et qui a admirablement bien assorti son foulard à ses cheveux: ça c'est de l'assoc' de compét', là, on atteint des sommets...) avec le futal léo! Aaaaah nan! faut pas que j'y pense, l'image est en train de contaminer mon cerveau.... sûre que je vais faire des cauchemars cette nuit, moi...

Écrit par : benetie | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

rhââââ! on la voit aussi sur la 5ème photo: elle semble pressée d'aller essayer son futal! :)

Écrit par : benetie | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

ouaou moi qui me disait franchement t'aurais pu fair un effort et aller à paris pour voir ça et ben jsuis bien contente d'avoir comater sous la couette lol
ton reportage est trop marrant et franchement je suis rassurée que tu soi repartie sans le futal

Écrit par : la fée | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

ouahhhh! super reportage! tout ça pour ça!... je rêve.... comme quoi, un nom ca fait tout... mais même du vrai cavalli j'en veux pas...

Écrit par : tokyobanhbao | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'y suis allée pour mon boulot ...
Je faisais déjà la queue avant l'ouverture pfff, j'ai jamais vu ça, j'ai pris des videos pour montrer à mes copines elles me croieront jamais ;)

Écrit par : Fanny | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Par contre j'ai rien pris pour moi mais j'ai vu la robe trés longue en léopard portée, elle est juste parfaite de coupe, je dis ça je dis rien.

Écrit par : Fanny | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

J'irai voir mais déja quand j'ai su les prix auquels les robes allaient etre vendues, j'avais encore moins envie d'y aller...!

Écrit par : Cily | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

t'es bien courageuse... J'imagine même pas comment ça devait être ce matin rue de rivoli

Écrit par : Cilou | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

au 1er coup d'oeil, j'ai cru que la 1ère photo, c'était une manif!

Écrit par : mode de vie | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Mais c'est de la fashion pour ma ville que j'aime pas, ça ! Bouts pointus et cheveux méchés de compet' ! Dommage, y'a pas H&M.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Comme quoi les gouts et les couleurs:-)

Écrit par : clo | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

YEURK! Leurs "collaborations" chez H&M c'est vraiment de pire en pire!!! et dire qu'il y a quand même des gens qui vont acheter ça...chez Jennyfer ils font ça depuis lontemps le léopard, le strass, le bling-bling...ils sont à la pointe de la fashion en fait chez Jennyfer...^^

Écrit par : Charlotte | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Ah, je reconnais là la sympathie des français quand tu parles des photos. Moi, j'ai fait des photos au temple de la chaussure chez Saks 10022 Shoes et on ne m'a rien dit. Au contraire, un peu de pub c'est toujours bon, non? Enfin, de toutes façcons, beurk tous les produits que je vois. Et félicitations d'avoir été là-bas, moi je ne me serais même pas déplacée!

Écrit par : Anne | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

hé!!! elle m'a bien fait sourire ta note ;) pour les photos, ne le prends pas mal - ça fait trois ans que je bosse tous les we dans le temple suédois et ils nous demandent d'arrêter tout de suite les gens qui prennent des photos!! les Suédois doivent être assez paranos :)

Écrit par : | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Zabou tu as mon respect éternel pour t'être aventurée entre les imprimés zèbres et léopards!
Et merci de t'être déplacée pour nous!

Écrit par : jeunedemoiselle | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Merci d'avoir joué ton rôle d'envoyée spéciale très spéciale ;) mais moi ça m'impressionne toujours ces phénomènes, comme quandil y a les soldes et que les gens se ruent sous les portes comme des GI en mission ! Mais là por cette collection ... Les gens sont devenus fous ?!

Écrit par : toupie | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

J'avais complètement oublié aussi... Mais faut dire qu'il n'y a jamais de H&M sur ma route, alors... !

Bon, rien de bien transcendant, alors ! Ce qui m'a fait hurler, quand on a commencé à faire tout ce buzz autour de Cavalli, c'est le prix de la robe longue de soirée, lamée... 299 € !!! 7A ce prix là, mieux vaut investir dans quelque chose tiré à moins d'exemplaires !

Écrit par : Emeline | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Benetie: tu m'imagines en train de vous écrire de prison en vosu présentant ma salopette orange de bagnarde??? Et en vous parlant du super savon à 0,20 € qu'on met à dispo pour les douches???

Loanne: clair que c'est le nom qui attire le chaland, parec que pour le reste, bof bof...

Vendredi 13: clair qu'on peut pas s'empêcher d'aller voir, par curiosité ;-)

Mummy: tracasse pour les risques, je n'allais pas me laisser faire ;-)

Benetie: j'étais SURE que tu allais la remarquer, t'as vu la bourge qui assortit ses cheveux à son échrape ;-) Et il y a aussi le gros, qui accompagnait sa pouff', et qui m'a empêché d'accéder plus vite aux portants, le salaud!

La fée: mais en plus, t'as non seulement le monde, mais tu as l'impression d'être avec de véritables furies!!!

TokyoBB: moi non plus, même du vrai, beurk beurk beurk!!!

Fanny: et tu as eu un accès VIP ou même pô????

Cily: clair que pour les prix en plus, y'a vachement moyen de trouver mieux!!

Cilou: tais-toi, moi non plus ;-)))

Mode de vie: et non, même pas ;-)

Frifri: ouais, j'ai repensé à ton défilé dans ta ville en écrivant la note ;-)

Clo: c'est clair qu'à mon avis, ca doit plaire, sinon H&M n'aurait pas fait la collaboration, ils sont pas des débutants, non plus

Charlotte: mais en plsu tu aurais du voir les matières, genre hyper scintillant, bref, dégueu, quoi!

Anne: je t'avoue que c'est parce que je me trouvais là par hasard... Sinon, je n'y serais pas allée...

Gé: non, je ne l'ai certainement pas pris personnellement, mais je croyais que c'était juste à cause de Cavalli, du coup, je me suis dit qu'ils en faisaient un peu trop ;-)

Jeunedemoiselle: ravie de vous avoir rendu ce service, ça m'a bien fait rire, en pensant à l'article que j'allais écrire...

Toupie: c'est exactement à ca que j'ai pensé ce matin: aux images du JT de 20 h le premier jour des soldes où les gens se ruent sous les volets à plat ventre...

Écrit par : zabou | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Emeline: oui, les prix sont loin d'être intéressants, je suis tout à fait d'OK avec toi... Et grand bien te fasse de ne pas avoir de H&M à portée de main, t'as rien raté...

Écrit par : zabou | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

oh pitin! mais on la voit aussi sur la 6ème photo: et, mais que vois-je???? elle porte un Vuitton!!! donc, Vuitton est définitivement OUT for me...
Merci, ma Zabou, pour cette prise de conscience...

Écrit par : benetie | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

SOS pantalon large. J'ai reperé - tes photos - la ville où tu habitais. Alors, pourrais tu me dire où tu as trouvé ton jeans Darel (si tant est que ce soit à L...)? Cela fait plaisir de trouver un blog de proximité. Du coup, je serais plus attentive lors de mes lectures quotidiennes. Merci à toi. Marie

Écrit par : Marie | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Cool, j'ai rien raté alors? Parce que je bossais all day et que j'ai une sacrée flemme d'aller "en ville". Moi j'aime beaucoup certaines créations de Robert Cavalier mais je me demande si les furies qui ont acheté ses truc H&M ne vont pas faire un peu dondon dedans...? Donc non, on n'a rien raté.

Écrit par : Mathilde | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

boycot pur et simple !
vraiment trop moche
mais en tout cas merci pour le photo-reportage !

Écrit par : julietta | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

A paris c'etait pareil, ca a beaucoup plus aux vieilles peaux liftées et cheveux peroxydés (un peu du genre de Mme Hulk Hogan)! !! il ne restait que sur les portants les slips leopard hummmmm!

Écrit par : emma | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Oh non...J'ai raté ça....?! Comme c'est dommage. Je m'en veux.
C'est tellement immonde.
Je remarque que tu n'as pas laché d'une semelle la dame aux cheveux mauve? Révélation? Tu comptes te teindre en mauve? Je te le déconseille, ça ira pas avec le fut' léopard.
Mais comment on peut porter un truc pareil?!
Merci en tout cas de cette prise de risques...
Une chose m'étonne : a 10h20, tu as fini de bosser?!

Écrit par : Camille | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Benetie: ro pt'ain, j'avais pas remarqué, ca doit être un faux acheté en Turquie, vas!!!

Marie: attends, je viens chez toi ;-)))

Mathilde: sûr qu'un pantalon zèbré en taille 44, ca le fait moyen classe ;-)))

Julietta: au péril de ma vie ;-)))

Emma: ouais Cavalli, ca n'attire pas la foule des beaux jours, je crois, c'était tout à fait pareil chez moi ;-)

Camille: suis MDR!!! Oui, la bonne femme mauve n'a pas arrêté de me coller, et en plus elle était là avec son mari qu'on voit de dos en gros plan sur une des photos, trop délire le couple!!! Et sinon, j'avais un truc entre 9h30 et 10h20 à l'extérieur, puis je suis retournée au bureau, quand même ...

Écrit par : zabou | 09/11/2007

Répondre à ce commentaire

je deteste le léopard ( sur les vêtements, sinon j'ai rien contre ce fauve !!) et le bling bling donc moi je vais rester chez moi au lieu de me précipiter chez H&M!!

Écrit par : lilymodi | 10/11/2007

Répondre à ce commentaire

Oui en effet ça avait l'air résolument hideux!

Écrit par : Daphné | 10/11/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.