07
Nov

Mon dada à moi...

Remarque préalable: cette note est dédicacée à Mathilde, alias Tata Mama... 

En ce moment, mon dada à moi, c'est mon Dada. Sous titré pour celles qui ne suivent pas: mon jean large Darel, une pure merveille. Mais, comme le cycle moyen d'un vêtement, entre le moment où je le mets au sale et celui où il revient propre, dure environ 3 semaines, il m'a bien fallu trouver une alternative. C'était absolument, comme vous pouvez vous en douter, vital.

Et lorsque mon fournisseur dans ma ville liquide pour transformations et propose -20%, le coup des soldes avant les soldes, ça ne se refuse pas. Surtout quand la boutique en question vend des jeans Acquaverde, et que le premier que j'essaye tombe impeccablement bien, ce qui, croyez-moi, est très rare das mon cas:

21fc43d8e088bcdcf07629352b58700f.jpg

Et c'est à se demander comment la blogo a pu s'interroger pendant tellement longtemps, à l'arrivée de l'automne, sur ce qu'on allait bien pouvoir mettre avec le jean large. Parce que le jean large va absolument avec tout.

Avec un blazer noir col satin, un tee shirt jaune citron (Maje) et un keffieh (Zara)...

89cb0e39c83bac7b2e7b06e7afc1c4c5.jpg

... Et pendant ce temps... le Frip' s'entortille dans votre sautoir préféré...

fe225ce7ee8304884de3de3f38725f6f.jpg

Avec une tunique noire (Bel Air)...

b0b446bc1b16e52b0576dc2fbf53a987.jpg

... Et pendant ce temps... le Frip' poursuit sa séquence découverte...

06d37d2de5291fd9a51686a815b3d21f.jpg

Avec une blouse à jabots et col lavallière (je trouve personnellement que la blouse lavallière s'accorde à merveille au jean large pour un esprit swinging London) et un gilet sans manches...

909227632593ac79e8e4ec7af9eff857.jpg

... Et pendant ce temps... le Frip' est plus ou moins sage à mes pieds...

Vous adoptez le jean large? Et toi, Mathilde, es-tu sûre de vouloir toujours adopter le Frip'???

Commentaires

J'adore tes associations, surtout la dernière!
Je vais t'appeler maître Zabou ;-)

Écrit par : jeunedemoiselle | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'ai succombé au jeun large et le tien est une merveille.. et pis c'est vrai que ca s'accorde avec tout.. le slim nous a vraiment rendues aveugles.. ;)

Écrit par : Cily | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Et comme chaussures, t'avais quoi ?
Tu le crois que j'ai acheté le mien il y a près d'un mois et que depuis je le regarde même pas (oui le slim m'a bien rendue aveugle, Cily), je diffère, je diffère la note que je projette dessus, je diffère le fait de le porter. Sur les autres (et notammment sur toi) c'est parfait et ça m'inspire et puis ça reste quand même lettre morte au final.
Je suis grave. Je sais.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Ma version préférée est celel avec la tunique noire. Sublime!

Écrit par : Anne | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

avec la lavallière et le gilet: une tue-rie ma Zabou!!! ça, y'a pas à pipoter, t'es la meilleure en Dada et Cquacqua!
Sinon, tu me prends pour une quiche ou quoi? T'sais que j'étais en train de penser à ton com' où que tu disais que c'est lorsque la dame t'as demandé 2,30 euros que tu t'es aperçue que t'avais pu d'sous... ouais, bien tenté... mais on berne pas une Benetie aussi facilement: Le ELLE est à 2,50 euros cette semaine!!!!!! ha ha! j't'ai coincée là...
Allez, ma Zabou, vas-y, avoues que tu l'as pas trouvé la dédicace... c'est pas grave, tu sais, avec Frifri, on t'aimera quand même, hein...

Écrit par : benetie | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Jeunedemoiselle: je t'en prie, donnes moi du Maître ;-)

Cily: suis completement raccord avec toi! Le large va avec bcp plus de choses que le slim, sérieux...

Frifri: oui, je sais Frifri. Je te comprends pas. Sérieux. Suis pas contente. Tu vas filer tout de suite mettre ton jean. Qui va très bien avec tes low boots échancrées comme on a les mêmes. Allez, qu'est ce que tu fais encore là devant ton écran, files dans ta chambre!

Anne: merci! J'aime bien aussi cette version, qui fait autant jour que nuit!!!

Écrit par : zabou | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Mais c'était pour romancer l'histoire! En réalité je m'en suis rendue compte sur le pas de la porte du libraire, mais je sais pas pq, je trouve que ça le faisait moins, raconté comme ça... Non, mais, sérieux, je l'ai pas encore, mais j'en frétille déjà!!! Mais, Frifri, elle l'a trouvée ma dédicace, finalement??? Et dis, t'es sûre que la dédicace, elle est pas dans les pages supplément Paris, hein, pas de sale coup?

Écrit par : zabou | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

ah... bon, si c'était pour la romance, alors, j'te crois ma Zabou ;) Mais tu sais, en fait, je te crois depuis le début, hein, c'était pour la déconne tout ce souk que j'ai mis partout ;)
J'adore vraiment tes tenues, va falloir que tu nous coaches, là avec Frifri, parce que, tout comme elle, j'ai laissé tomber mon large...

Écrit par : benetie | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

J'adopte à 150% le jean large il te vas divinement bien. Perso j'ai eu un gros craquage pour la derniére photo et ton chat il est top il veux te prendre ton collier;)

Écrit par : modeandco | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Cher Frip',

Tata Mama a toujours plein de saumon dans son congélo et comme ta mère Zabou, j'ai pleiiiin de fringues et pleiiin de pendentifs et autres bijoux que tu pourras emmêler à loisir.
Il y a aussi les écureuils dans mon jardin que tu pourras aller effrayer en leur courant après. Tu verras c'est très drôle.
Et aussi, tu pourras te faire plein de potes parce qu'il y a plein de matous vachement sympas dans les rues. Bon, ils parlent anglais mais je pourrait te donner des cours. Avec Ryanair, les billets sont vraiment donnés...

Gratt-gratt sur ta petite tête de Frip.

Tata Mama

Écrit par : Mathilde | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Chère Zab'.... Merciiii pour la dédicace, Frip' est vraiment trop. J'avais un chat noir et blanc (Mistache, plus connu sous le nom de Kuku) moi aussi, on dirait qu'ils sont plus cools que les autres non? ;-)

Sinon, j'adore tes photos (et finalement il tue ce tish jaune...), il me FAUT un jean large! Viiite!
Le look swinging London est génial. We want more!

Écrit par : Mathilde | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Je n'ai jamais abandonné le large, puisque je ne suis jamais passé au slim... ma taille 40 (qui me convient parfaitement) bien fournis aux cuisses et aux hanches m'en a empêcher... c'est vous dire si je suis contente que le jean "normal" retourne en force !!!!!!!!... Pour la petite histoire je n'ai JAMAIS essayé de slim, j'ai toujours été decourager d'avance, ou plutôt j'ai toujours eu la lucidité de savoir, que mes poignées d'amour et mon petit ventre n'y trouveraient pas leur place...ouhaaa je suis super glamour la !!!!

Écrit par : laure. | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Modeandco: oui il a la passion de tout ce qui pendouille ;-)

Tata Mama: chui vraiment touché par ton invitation. Il faut que tu saches que je m'appelle Nelson. Comme l'Amiral. Frip' c'est seulement mon surnom. Donc, tu comprends bien qu'en tant qu'Amiral Nelson, les anglais, ça me connaît... Je vais les faire marcher au doigt et à l'oeil les matous du quartier. Par contre, faut aussi que je te dise que, malgré mon prénom, chui une femelle. J'ai pas été opérée, et je reste en appart'. En plus, chui en chaleur tous les mois. Donc, tout ça pour te dire que, en plus d'être une fripouille de compèt', je serais un peu difficile à gérer avec tous ces mâles qui vont me courir autour... Mais je te fais quand même plein de ronrons, parce que j'aime bien qd on me caresse la tête. Frip'.

Mathilde: ouais, les vrais petits Felix, ils sont qd même adorables!!! Et le reste suit, of course ;-)))

Laure: tu sais je fais un 40 aussi en pantalons, et je me suis pourtant mise aux slims, avec des blouses longues et amples, ça donne bien. Mais c'est vrai que ça sert à rien de vouloir rentrer dans un carcan si tu ne te sens pas à l'aise...

Écrit par : zabou | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

En fait tout depend ou est placée la graisse (c'est joli ce que je dis là !!!^^)... j'aime bien mes poignées ça m'evite de me noyer... mais avec un taille basse c'est pas beau il faut l'admettre !!!!.... Alors vive les pantalons taille haute !!! a bas le string qui depasse quand on s'assoit !!!^^ Moi il me faut un pantalon qui emprisonne la matière !!! ( oh ça aussi c'est jolie)^^

Écrit par : laure. | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Rohhh t'es trop mimi ma zabou !! et avec cette blouse, tu es sublime ! et moi qui cherchais encore mon jean large (oui, oui, j'avoue je suis un peu la masse ...) bah celui là est pas mal du tout !

Écrit par : toupie | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

J'valide tout!!! Dis donc il est grave joueur ce frip'!! Il t'a jamais fait de mauvais coups??

Écrit par : Dyns | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Trés belles associations , pour ma part j adore le jean large et avec un blouson court ca fait top (alors qu'avec un slim j ai l impression d etre une tectonik) ! ahhh ces chats faut tjs qu'ils squattent les photos!!!

Écrit par : emma | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

J'adore le large et j'adore tes tenues.. mais à chaque fois que j'en essaie un, je me vois aussi en slim et j'ai alors l'impression d'avori pris 5 kilos avec le large!! Donc tj pas de large chez moi..... enfin ça va bien venir....

Écrit par : Material Girl | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Il te va vraiment à ravir ton jean mais moi tjr pas succombé:-)

Écrit par : clo | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Tu sais quoi ? Les boots elles sont un peu grandes en fait, même avec une semelle y'a un truc qui le fait pas, presque je croirais que je vais les perdre alors que non. Pffff c'est compliquééééé !
Pour la dédicace, j'ai trouvé et tu penses bien que c'était pas dans les pages Paris, pas de risque ! Mais elle a raison Benetie, même si tu trouves pas quand même on t'aime !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

mmhhh il a l'air bien ce jean, et tes essais sont très concluants... vivement samedi que je puisse trouver mon jean large.

Écrit par : kat | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Ah zabou, t'es trop forte!!
J'aime beaucoup la première et la dernière silhouettes. Le T-shirt jaune donne un pep's du tonnerre, excellent choix;)

Écrit par : vanessa(eliabar) | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

T'sais, au début, je me suis dit "nan, elle en a pas acheté un deux', quand même, de Dada". Bon, non, ça va.
Mais c'est juste une tuerie, avec le tisheurt jaune. Je suis folle de ce look!
Par contre, tu vois, là, ce soir, le commentaire va se faire très sans jeux d emots et autre humour, coz' j'ai la tete pleine.
Ceci dit, faut quand même que je 'tavoue quelque chose : tu me bluffes de + en +, et de jour en jour.
(quelle déclaration....)

Écrit par : Camille | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

ppffffffffffffffffff

Écrit par : solenne | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

j'adore la 1ère et la 2ème tenue

Écrit par : Cilou | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

oh my god I LOVE IT!!!! tes silhouettes sont impeccables, j'adore!!!! et pourtant, j'aime pas trop le jean large à la base.... ;))) bon ça va je rigole, je ne mets quasiment plus que ça!! j'aiiiiiiime!! t'es trop mimi en tout cas, et je trouve que el jean large te va comme un gant de jambes! :)
ok, je sors. :)

Écrit par : punky b | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

c'est vrai ... tenues superbes ! et frip frip superbe aussi ! une grosse et tendre gratouille derrière ses oreilles et une grande lèlèche de la part de charlee

Écrit par : mummy | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

J'aime vraiment beaucoup ton dernier essai!


(et en bonne greluche que je suis, le petit chat... Que veux tu, on ne se refait pas!)

Écrit par : celinette | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

magnifique....

Écrit par : pipelette | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Laure: c'est ce que je me suis dit en essayant mon jean, qui est légèrement taille haute: c'est clairement bcp plus flatteur pour la silhouette, mais surtout, bcp plus agréable à porter!!! Je me sens bcp mieux dedans!

Toupie: si tu as cette marque près de chez toi, essayes car ce modèle est top, et je crois que c'ets de la bonne qualité!!

Dyns: la liste des mauvais coups est tellement longue!!! J'vous raconterai peut être un jour ;-))

Emma: oui moi aussi j'aime bien le jean large avec un petit manteau court genre blouson, paletot ou blazer...

Material Girl: c'est clair qu'il faut s'y faire. Mais moi je trouve que le slim ets plus grossisant que le large...

Clo: oui, j'ai cru comprendre que tu étais plus slim... Pas grave hein, je t'aime qd même ;-)))

Frifri: tu penses que j'ai trouvé!! Of course! Et les low boots, les miennes sont un peu trop grandes aussi, j'ai aussi rajouté une semelle, mais rien n'y fait. Par contre, je n'y ai pas renoncé pour autant...

Kat: bonne chance pour ta quête!!!

Vanessa: je t'avoue que j'ai hésité sur le tee shirt jaune, masi je regrette pas du tout, car en effet, il donne du pep's à n'importe quelle tenue!

Camille: merci me gentille Camille, t'es trop mignonne, tu le sais ça????

Solenne: allez, allez, après le large n'exclut pas le slim!!!

Cilou: merci, Miss!

Punky b: merci my punky! Tu sais qu'à propos du jean large, je suis obsédée par une phrase que tu avais écrite, genre qu'il faut rechercher le jean large et pas le jean qui fait effet boot cut d'il y a 6 ans. Je t'avoue avoir un peu hésité sur celui là, mais si j'ai ta validation...

Mummy: ok je transmets ;-)

Celinette: j'ai l'impression que quasi toutes les bloggeuses ont des chats. Un signe?

Piplette: merci ma pipelette!

Écrit par : zabou | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Oh, oui, je le sais. Si tu savais, je le sais, hein. mais tu le sais toi aussi. Donc c'est bien, tout le monde sait.
(tu te rends compte? tu as la validation de punky rapport au jean large? la consécration, je suis jalouse!)
et au fait, tu l'as payé combien, ce fameux jean, au final?

Écrit par : Camille | 08/11/2007

Répondre à ce commentaire

Camille: il était à 125 €, avec une réduc' de 20%, c'est mieux que rien, hein???

Écrit par : zabou | 09/11/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.