05
Nov

Y'a pas que le rouge-noir dans la vie

Parce que, je veux pas jeter un pavé dans la marre, mais bon, vous me connaissez, même pas peur de me mettre Cesare Paciotti à dos, donc je me dois de dénoncer qu'en matière de vernis, Chanel, c'est carrément merdique. Cette marque fait les plus belles couleurs de la Terre (à commencer par le rouge noir, mais mention sépciale aussi pour le Pirate, le Madness, le Black Satin, etc), mais point de vue tenue et couvrance, on repassera.

Donc cet hiver, on fait toutes une infidélité au rouge-noir, et on fond sur un vernis aubergine ou, plus vulgairement, mauve, et c'est pas Frifri qui me contredira, elle qui nous fait baver avec son YSL tulipe noire, quasi en rupture partout. J'avais fait mes réserves l'année passée (ouais je me la pète, genre limite précurseuse de tendance) en achetant non pas 1, ni 2 mais 4 pots de Ritual Color Helena Rubinstein coloris Deep Purple (j'ai du mal avec le nom, je veux tout le temps l'appeler Pure Velvet, je sais pas pourquoi, mais je trouve ça nettement plus joli):

73ca58a2430ced1b57c87f54db2a06fb.jpg
2611c4a30bb6215845f1b454c199b9f6.jpg

Une couche, c'est mauve, deux couches, c'est quasi noir, donc mon côté Cruella-fourrure-tout-le-tuttim n'est pas en reste, et franchement, l'essayer, c'est l'adopter. Encore un argument? Le mauve, ça va avec plein de couleurs: le gris, le noir, le rose, même le corail, bref, mis à part le jaune, le vernis mauve assortit à merveille toutes les couleurs tendances de cet hiver.

Bon, la seule mauvaise nouvelle, c'est que je pense que mon super vernis, c'était la collection éphémère de l'année passée. Mais comme je ne veux pas seulement vous narguer, je vous refile le tuyeau du nouveau violet sorti par cette bonne vieille Helena cette saison:

d24896f77896449d21b0537a3e9c6db1.jpg

 

Un brin trop bleuté à mon goût, mais c'est comme pour tout, il faut voir mis, d'autant que, comme le dit le bon vieux proverbe le flacon ne fait pas le vernis...

Et vous, quelle est votre couleur de vernis pour l'hiver?

Commentaires

je me susi mis au framboise ce matin....ça fait sourire mes collégues mais j'adore ///

Écrit par : abigoudi | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

Hé dis donc c'est quoi cette bague ??? il y a du mariage dans l'air ? ;)
avec de si jolies mains, ça serait bizarre qu'il ne te demande pas ta main ;)

Écrit par : toupie | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

Le tulipe noir d'YSL adopté ! C'est en effet facile à assortir comme couleur.

Écrit par : capucine | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

bon, on va aller vite sur la couleur du vernis: elle est chouette, elle te va bien.
Maintenant: tes mains!
Alors, tu sais que j'adore regarder les mains. C'est mon dada, je trouve qu'on peut deviner plein de choses rien qu'en regardant les mains. Bref.
Avant même de me souvenir d'un visage, je me rappelle toujours les mains de la personne. Et c'est là que je veux en venir: ma Zabou, tu as les mêmes mains que ma copine de collège-qu'on-était-amie-à-la-vie-à-la-mort. Sauf qu'on s'est brouillées pour une sombre histoire de chemise verte en velours qu'elle m'avait piqué dans un magasin alors que je l'avais fait mettre de côté et qu'elle en a profité, la fourbe, pour y passer avant moi. Brouillées à la vie à la mort, pour le coup.
Mais là n'est pas le problème. C'est dingue que vous ayez les mêmes mains! Vous êtes jumelles de mains!
J'm'en remets pas.
ET tu as des trèèèèèès belles mains: longues, délicates... des mains féeriques. Pfff! tu verrais les miennes, de vrais petits boudins créoles qui pendouillent au bout de mes phalanges...

Écrit par : benetie | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

Moi je suis encore au rouge rouge.. je pencherais même pour le rose.. ca doit etre mon coté girlie qui ressort..

Écrit par : Cily | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

Ta bague est sublime!
Aucun rapport mais tu lis Marie Claire? (pas de honte à avoir hein, c'est que tu est la seule personne que je connaisse, avec ma tante, qui le lise)

Écrit par : jeunedemoiselle | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

jeunedemoiselle: quééééé? tain, je viens de me prendre un coup de vieux, là... moi aussi je lis Marie Claire... et j'adore :) Mais bon, de là à ressembler à la tante de jeunedemoiselle...

Écrit par : benetie | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

Abigoudi: j'aime bien aussi le framboise, et bon, à mon avis, tes collègues, ils y comprennent que dalle, envoies les faire un tour sur les blogs de fille ;-)

Toupie: ahh, la bague!!! Cette bague est un peu ma bague de pseudo fiancailles, on n'est pas mariés, mais bon, cette bague c'était un peu notre engagement 'en privé', devant notre chat comme témoin de notre union...

Capucine: encore une tulipe noire, ben dis donc, faut absolument que je vois ça alors!!

Benetie: ohlàlàlàlàlàlà ma Benetie!!! Même que j'ai la larme à l'oeil! Même que limite je prendrais ça pour une déclaration d'amitié virtuelle!!! Et moi que je dis que j'adore ton fauteuil, que vendredi on était toutes les deux en noir et violet, et que là maintenant tu compares mes mains à celle de ta meilleure amie de collège, ça fait trop de points communs.... Euh, ceci dit, j'aimerais pas qu'on se dispute pour une chemise en velours verte, hein... encore pour un jean large, mais pour une chemise verte... Ceci sit, moi j'trouve que j'ai de trop petits ongles de petite fille, faut dire que je repousse pas mes cuticules parce que je DETESTE ça, ça me fait tomber dans les pommes... Et je crois pas à tes petits boudins, c'est faux j'en suis sûre...

Cily: le rose rose j'aime bien en été, moins en hiver, sais pas pourquoi! Et le rouge, j'ai du mal à l'assrotir avec mon maquillage (j'aime bien mettre du rose sur mes pomettes, et je trouve qu'avec le rouge des ongles, ça jure)

Jeunedemoiselle: oui, j'ai tjs acheté le Marie Claire, je trouve que les histoires sont particulièrement croustillantes, dans le genre, "je suis tombée amoureuse du mari de ma fille", "mon mari me préférait avant mon augmentation mammaire", etc...

Écrit par : zabou | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

Le tulipe noir d'YSL, je l'ai essayé et adopté:-). Sinon de super jolies mains!

Écrit par : clo | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

mazette mais comment se fait-il que je n'ai pas songé à essayer le vernis tulipe noire ??

je m'en vais de ce pas engueler ma copine qui bosse pour HR et qui ne m'a filé aucun échantillon du deep purple...

sinon moi en ce moment je tourne au Armani, la couleur a été créée par une amie (encore une sponsor dans les cosméto !) et c'est vraiment super beau ;)

Écrit par : solenne | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

Bon ben moi tu sais, c'est dans le billet, merci ! J'en suis toujours au Tulipe noire mais il y a le Lotus de Chanel qui me fait grave de l'oeil. Ouais, un peu victime des magazines, non ? Kestuveux, au moins un truc que je trouve dans mon déprimeland (copyright Benetie). Et çui-là, dont tu as fait provision, j'avais failli l'acheter l'an passé quand je voulais pas céder au black Chanel qui tient pas.
Et sinon tu sais quoi ? T'as des mains juste comme une grande amie de moi. De belles mains.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

oh moi j'ai des doigts nuls et des ongles mini!! je vais peut être essayer le vernis quand même?! est ce que ça va m'empêcher de me bouffer les ongles?
et aussi que d'amour sur ce blog! (Bénétie, vos points communs de couleurs de "bourge" :), cette histoire poignante d'amitié brouillée mais comme retrouvée, je me moque pas hein je suis vraiment émue)
et oui comme toutes ici j'ai aussi tout de suite remarqué le "solitaire" à ton doigt gauche mais c'est pas à l'annulaire... alors alors?

Écrit par : Tite Sardine | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

c'est la journée du doigt ou quoi???

Écrit par : pipelette | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

Je sens que mes 20% chez séphora vont me servir à quelqucose finalement!

(Lila, Zabou n'est pas la seule à lire MC... J'ai aussi cette habitude pas très trendy ;))

Écrit par : celinette | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

Pour mes mains, toujours des couleurs très pastels: beige, transparent, nacre. Mais, pour mes pieds, je reste sur le noir, violet, bordeaux, le bleu pas pour moi, merci!!!!Par contre, j'en ai vu plein cet été sur les ongles des peids des new-yorkaises en claquettes.

Écrit par : Anne | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

ah moi je trouve qu'il tient bien le chanel...mais les mieux en tenue et application c'est clarins

Écrit par : loanne | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

Le tulipe noir d'YSL, je l'adore, en plus il tient super bien (contrairement au chanel)!

Écrit par : sardine | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

Suis abonnée a Marie Claire, moi, d'abord. (mais j'ai eu ça gratos, hein.)
Et tes mains, elles sont superbes. j'adore ta bague.
Et moi, je mets pas de couleur sur mes mains, ça deborde toujours quand j'en mets, et j'avoue qu'au bout de 6 essais, j'ai plus la patience.
et sur les pieds, ben il me manque un ongle, donc ça ferait un poil bizarre.
Mais pour en revenir au violet là, il est carrément bleu, non?!

Écrit par : Camille | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

Je suis amoureuse du rouge noir Séphora-copie-conforme-du Chanel et qui apparement tient mieux en plus. Et pour une fois que l'homme adhère;)

Je lis aussi MC... je boycotte Elle depuis bientôt 6 mois et je trouve MC nettement moins, euh, girouette?

Écrit par : vanessa(eliabar) | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

Trop bleu pour moi le dernier HR ! Pour moi cet hiver, si ce n'est pas rouge, c'est prune ! On est donc copines de vernis ;)

Écrit par : Ophélie | 05/11/2007

Répondre à ce commentaire

O-ho! première chose : ta bague là?! tu t'es fiancée ou quoi? remarque j'ai peut etre loupé un épisode!! Ah non je viens de lire les coms plus haut.. j'ai déjà ma réponse!
ben tu me dis si tu te marie hein! ;-)
Euh moi euh.. pas de verni!! du transparent la plus part du temps!! je sais.. ça craint! mais comment dire, je suis pas très fane, sur moi! parce qeu sur les autres j'adore. mais sur moi ça me va pas il me semble!
par contre sur les ongles des pieds c'est rouge! Just for fun.. et y'a que moi (et toi now!) qui le sait, pask mes petons sont bien sagement rangés dans mes low-boots!
Alé, gros bec!

Écrit par : Nancy | 06/11/2007

Répondre à ce commentaire

Je préfère les rouges et les roses...tout ce qui tire vers le bleu, j'ai un peu de mal. Pourtant, ton violet-mauve est plutôt joli !

Écrit par : Rubis | 06/11/2007

Répondre à ce commentaire

moi mon vernis j'ai craqué sur un H&M d'ailleurs je prépare un article dessus. Le tiens est juste sublime faudrait que j'essaye le violet il m'a l'air pas mal du tt.

Écrit par : modeandco | 06/11/2007

Répondre à ce commentaire

pareil que Clo moi j'ai opté pour le tulipe noir d'ysl (celui que j'avais lundi) mais pour moi le rouge rouge n'est pas mort et fera partie de ma collection hiver

Écrit par : la fée | 06/11/2007

Répondre à ce commentaire

rouge, prune, jaime beaucoup, mais mon eternel probleme...je peinds donc mon vernis ne tiens pas la route plus de deux jours en général.

Écrit par : helene | 06/11/2007

Répondre à ce commentaire

Clo: ben dis donc! Le Tulipe noir devient un must de la blogo!!!

Solenne: ah oui si tu pouvais te renseigner savoir si le deep purple existe toujours... ca me ferait plaisir...

Frifri: merci ma frifri, tu me fais tjs plaisir, toi tu sais... Je me rappelle même plus ce que c'était ma vie avant vous :-)))

Tite Sardine: non effectivement, je la porte au majeur pcq que ce n'est pas une vraie bague de fiançailles, on n'a pas trop le budget pour un mariage (enfin, peut être que si j'arrêtais les fringues...)

Pipelette: oui! la journée du doigt, enfin tu fais ce que tu veux avec les tiens hein: doigt d'honneur, doigt dans le nez...

Celinette: le corail sephora est très très beau!

Anne: je trouve que les belles couleurs pastels sont difficiles à trouver, j'ai cherché pendant des années un beige mat, et j'ai jamais trouvé... Si tu as un plan, suis preneuse...

Loanne: jamais essayé tiens les Clarins... peut être un jour...

Sardine: j'en conclus que je ne suis pas la seule à trouver que les chanel ne durent pas très lgtps...

Camille: ben le dernier HR, il est appelé violet, mais c'est vrai qu'il a l'air bleu... Et pour ton ongle incarné, justement tu devrais le planquer sous du vernis, non? Mauvais plan?

Vanessa: c'est vrai que MC est plus constant sur le fond, peut être pcq c'est un mensuel, mais j'aime pas trop la mode, ca fait trop sorti du défilé, total look dans MC...

Ophélie: copines de vernis alors ;-) Mais comme toi, je trouve que le HR est un tantinet trop bleu, sais pas si tu l'as essayé...

Nancy: promis je vous tiendrai au courant si mariage il y a... Et j'adore aussi avoir les pieds vernis, même en hiver, plaisir personnel...

Rubis: faut passer outre la première impression, et on s'habitue!

Modeandco: me réjouis de voir, j'ose pas acheter des cométos chez H&M, moi :-(

La fée: ah voilà, et ben il était très beau ton vernis, ma fée préférée!!!

Helene: oui j'imagine, et une traînée de rouge noir sur tes toiles, ça doit pas être du plus bel effet...

Écrit par : zabou | 06/11/2007

Répondre à ce commentaire

Je porte du vernis rouge si je suis en rouge mais je ne mets pas de bijoux dans ce cas là!
Sinon du vernis transparent en toutes circonstances.
Je n'ai jamais essayé le rouge noir mais si j'en vois sur les autres alors leur mains doivent être irréprochables sinon c'est affreux.

Écrit par : lavieenrouge | 06/11/2007

Répondre à ce commentaire

pas d'accord. chanel, c'est loin d'être merdique. mais c''est comme beaucoup de vernis : très chouette au début, vieillissement moyen.
ma solution ? acheter des petits flacons et du coup, en changer souvent. pour ça, mavala, c'est le top.
parce que même le plus chic des venis, de toute façon, à l'usure, ça ressemble à rien.

Écrit par : la grande tige | 06/11/2007

Répondre à ce commentaire

Mauvais plan, puisque l'ongle est coupé en deus, dans le sens de la longueur, et que le dessous n'a pas repoussé. positivement repoussant!

Écrit par : Camille | 06/11/2007

Répondre à ce commentaire

Naan, mais arretez avec vos histoires de vernis, vous allez me frustrr... j'ai les ongles troooooop coooouuurt....................

Écrit par : Material Girl | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.