18
Oct

Pays surréaliste...

 

8ab77f53be36c2f5ca6550feba211ee7.gif

A l'heure où la France est tenue en haleine par le couple Nicolas - Cécilia (notez au passage le teasing du feu de dieu), et se demande comment elle va aller bosser aujourd'hui, en Belgique, on signe une pétition pour l'unité du pays (et ce n'est pas uen blague belge).

Vous y croyez? Mais quel pays de fous!!!

PS: j'ai conscience que cette note n'a rien à faire sur mon blog, c'est pourquoi je vous reviens tout à l'heure avec une note mode of course. Rien à voir mais je pars en WE à Lille samedi et dimanche, si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas, vous savez ce qui m'intéresse (salons de thé, bars, et très accessoirement, boutiques).

11:55 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

oui ça doit pas être simple en Belgique en ce moment.

Écrit par : Cilou | 18/10/2007

Répondre à ce commentaire

j'comprends rain de rain... pourquoi une pétition pour l'unité du pays??? parce qu'il est pas uni? et pourquoi faire une pétition? Eclaires ma lanterne là, Zabou, parce que j'ai la flemme d'aller regarder le site :)

Écrit par : benetie | 18/10/2007

Répondre à ce commentaire

Petit cours géo-politique pour Benetie: en Belgique, il y a 3 langues officielles: le français, le néerlandais et l'allemand, et 3 régions économiques: la Wallonie, le Flandre et Bruxelles.

Depuis nos élections de juin, il n'y a ps de gouvernement, car en gros, wallons et flamands n'arrivent pas à se mettre d'accord sur de grands enjeux institutionnels (les flamands veulent une indépendance plus importante de la Flandre au motif qu'ils sont soi disant plus riches et travailleurs que les wallons, et qu'ils en ont marre de payer notre chômage).

Le problème dans tout ça, c'est Bruxelles, à majorité francophone mais situé en Flandre, donc strictement indivisible.

Enfin, la pétition, c'est pour dire que tous ces problèmes linguistiques sont davantage crées par les politiques plutôt que ressentis par le Belges, et pour inviter nos politiques à s'occuper des points vraiment essentiels pour les gens (l'emploi, etc).

Écrit par : zabou | 18/10/2007

Répondre à ce commentaire

Tu as tout à fait raison d'en parler sur ton blog! C'est normal de parler de cette situation...
Bises

Écrit par : jeunedemoiselle | 18/10/2007

Répondre à ce commentaire

Ben si mo j'aime bien quand tu causes géo-politique sur ton blog. "Inviter les politiques à s'occuper de l'essentiel" c'est pas valable que pour la Belgique...

Écrit par : Frieda l'écuyère | 18/10/2007

Répondre à ce commentaire

Pour Lille, juste, la patisserie de Meert, je crois qu'il sapelle. C'est à tomber.
Tu savais que je suis un quart Belge, une fois?

Écrit par : Camille | 18/10/2007

Répondre à ce commentaire

Nan nan au contraire, moi j'aime bien le côté bordélique de certains blogs justement (bah en fait celui de Frieda et un peu le mien aussi, entre autres), enfin bref. Donne nous des news de Belgique plus souvent quoi.

Écrit par : Mathilde | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

je reprends, suite à une petite fausse manoeuvre de ma part : ma zabou chérie, félicitations pour ce résumé clair, concis, intelligent de l'état actuel de notre pauvre petite Belgique ! (j'espère que tu as signé cette pétition d'ailleurs ?) Dommage que l'on ait pas de politiciens de ton niveau, ça serait drôlement mieux ! bisous

Écrit par : mummy | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

Tu vas à Lille? super.. ben justement j'ai fait un petit post il y a qq semaiens avec qq tops boutiques immanquables.... http://www.fafafafa-fashion.com/article-12552237.html
Tu nous raconteras alors?

Écrit par : Material Girl | 19/10/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.