04
Oct

Le mystère de la chaussette sans pieds

Miucciu, petite joueuse, sur ce coup-là, parce que, les chaussettes sans pieds, je les avais déjà l'année passée, achetées dans les soldes d'hiver à -70%. Des By Malene Birger, s'il vous plaît.

D'où l'interrogation, uns fois l'achat compulsif accompli: à quoi servent ces foutues chaussettes sans pied? Non, ça ne sert pas à déguiser l'Homme en trompe d'éléphant, je vous vois venir, bande de petites cochonnes...

D'après le ELLE, il faudrait porter la chaussette avec une jupe ultra classique de dame. Ni une, ni deux, j'ai donc essayé de décrisper un tailleur constipé avec ces satanées chaussettes, sur un collant opaque quand même, le tout dans mes babies Mellow Yellow:

5600556ab1ce96f948e0256ee69be1b4.jpg
2f6fa4f631d2e1483a90f5d4fda314fb.jpg

Inutile de me dire de façon polie dans vos comm' que, quand même, bof, je le sais, j'irais même jusqu'à dire que j'ai au moins l'originalité de vous montrer des trucs moches, rapport au fait que j'ai le sens de l'auto-dérision. Non mais franchement, ça déchire pas sa race de chaussette sans pied, genre que tu ressembles plus à une échappée d'un clip de Gwen Stefani qu'autre chose. A la trappe, et encore merci ELLE!

Surtout que, là où pèche le raisonnement du ELLE, c'est que le tailleur sobre est générallement réservé à l'entretien d'embauche, le dèj' au resto le dimanche midi avec les grands parents ou les beaup', et que foutre en l'air sa vie professionnelle, familiale ou amoureuse pour une histoire de chaussettes, qui plus est sans pieds, ça vaut moyen la peine.

Ce que je préfère finalement, c'est les faire dépasser d'une paire de bottes avec une mini robe:

af156ec4472b68fc54a618f43ec83d55.jpg
a8b17e53c0c69502bf7788b9eb5bd60e.jpg
Le rendu de la photo n'est pas terrible:
la robe est une Zara bleu nuit de l'année passée,
les bottes André bleues également de l'année passée...

Je vous accorde qu'alors, l'intérêt que la chaussette soit sans pied devient nul, mais finalement, qu'importe le pied, pourvu qu'il y ait la chaussette...

Commentaires

Avec les bottes c'est très réussi!

Écrit par : jeunedemoiselle | 04/10/2007

Répondre à ce commentaire

Merci, Jeune Demoiselle (tu mérites bien 2 majuscules), pour t'être abstenue de tout commentaire sur ma tenue 1 foireuse, je reconnais bien là ta délicatesse!!!

Écrit par : zabou | 04/10/2007

Répondre à ce commentaire

bon je m'abstiens pas ! on dirait que t'a un platre de chasue côté !
sinon avec les bottes c'est joli oui mais la pertinence du sans pied disparait.
euh.

Écrit par : domino | 04/10/2007

Répondre à ce commentaire

Le coup du plâtre, j'y avais pas pensé, mais c'est pas faux ;-)

Écrit par : zabou | 04/10/2007

Répondre à ce commentaire

j'adore avec les bottes, mais tu aurais pu, dans ce cas, acheter des chaussettes sans pieds et sans mollet... juste des genouillères, quoi :)

Écrit par : benetie | 04/10/2007

Répondre à ce commentaire

Benetie, tu me fais vraiment trop rire au taf, ça va plus du tout! Le coup des genouillières, BRAVO, du grand n'importe quoi comme j'aime...

Écrit par : zabou | 04/10/2007

Répondre à ce commentaire

c'est une bonne idée l'histoire des genouillères, vu que moi j'aurais pas la place de mettre des chaussettes dans les bottes... à méditer...

Écrit par : Cilou | 04/10/2007

Répondre à ce commentaire

j'aurais dit : comme sur la tenue 1 mais plus dégoulinantes, façon guêtre 1982.
avec les bottes, honnêtement, je vois pas l'intérêt. Autant porter des VRAIES chaussettes, autrement plus confortables.

Écrit par : la grande tige | 04/10/2007

Répondre à ce commentaire

Moi je pouffe dans un coin (discretos y'a des gens). Non mais le coup de l'habit pas fun qu'on décoince à coup de chaussette, c'est vrai ça le fait pas. Avec une jupe droite ? Non je déconne. Non je sais pas. Et la deuxième option, ben c'est vrai qu'on sait pas que c'est dans pied. Un peu le concept du legging dans la botte que ça n'a aucun intérêt.
Mais bon pour la tenue N°1, sérieux je suis admirative : comment tu as fait pour fermer la bride des chaussures ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 04/10/2007

Répondre à ce commentaire

Avec les bottes c'est top!! Ces bottes d'ailleurs que j'avais essayé l'année dernière mais que j'avais eu un mal de chien a enlever et j'avais les jambes de Schtoumpftte après ! Merci hein! :)

Écrit par : Cily | 04/10/2007

Répondre à ce commentaire

Après le "colling" (copyright Balibulle si je ne m'abuse) voici donc la chaussette sans pied, mais c'est une jambière en fait nan? En tout cas, on se fout du nom, moi j'adore avec les bottes... bah oui mais effectivement où est l'intérêt?!
T'as essayé avec des ballerines plates pour un look "je sors de mon cours de danse"??

Écrit par : Mathilde | 04/10/2007

Répondre à ce commentaire

Bon, c'est un fait avéré, j'adore avec les bottes. C'est vrai aussi que le concept du sans pied passe à la trappe, et que du coup, ça vaut moyen le coup d'investir dans des chausettes Prada....!
Mais en fin de compte, je me dis qu'avec des chaussettes juste un peu moins épaisses (coz' c'est vrai que question praticabilité, ça doit pas etre topy), ça doit etre bien....
Vais tester, je sens!

Écrit par : Camille | 04/10/2007

Répondre à ce commentaire

tout comme toi, je prefere la 2° option, parce que la premiere fait plutot penser aux vieux bas de grands meres ... t'inquietes, tu es tres fashion ;)

Écrit par : cecile | 05/10/2007

Répondre à ce commentaire

kikou Zabou,
j'arrive tard sur cette note mais j'ai bien rigolé
surtout que j'ai moi aussi des chaussettes de ce style, avec un trou trou pour les porter par dessus la chaussure ah et oui (je n'ai jamais osé!)
et les guêtres/jambières/chaussette sans pieds moi je m'en servais pour remplir mes bottes sans gagner une pointure au niveau du pied :)

Écrit par : Tite Sardine | 08/10/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.