01
Oct

Analyse de Comptoir

Comptoir des Cotonniers a une faiblesse qui fait à la fois sa force: tout est relativement inodore, incolore, insipide. Les couleurs, les formes, les matières n'ont jamais rien de très original. A l'inverse de Marc Jacobs, où l'immonde devient beau à force d'être immonde, chez CdC, tout est beau, parce que rien n'est moche. Vous avez envie de tout, parce qu'aucune pièce ne ressort particulièrement. Envie de tout, besoin de rien.

Si vous êtes comme moi, et que vous aimez d'abord faire un tour de repérage du magasin, avant de sélectionner les pièces que vous voulez essayer, chez CdC, lorsque vous effectuez votre second tour, vous vous surprenez à avoir déjà oublié les pièces que vous aviez vues, tellement tout se ressemble.

Comptoir, c'est un peu une garde-robe idéale, où tout va avec tout, et où le fashion faux pas est impossible à réaliser. Du coup, forcément, vous craquez...:

d91da00ceb61ffc4ea5a9c209e4ed942.jpg
94b9d0296b1fd69229aae5937a232834.jpg
Top dissociable tout doux, porté avec un pantalon noir slim,
également CdC mais de la collection P/E,
et avec mes chaussures à plateau Unisa

 

Commentaires

Très beau top! Un basique quoi!

Écrit par : Cily | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

Oui c'est vrai que CdC, c'est vrai du basique mais du simple et efficace comme on aime. Même si ce n'est pas des grandes pièces débordantes de créativité, on les aime nos vêtements Comptoir !!! :)

Écrit par : toupie | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

moi je trouve ça hors de prix pour du basique... je ne vois pas bien ce qui justifie ces prix.

Écrit par : domino | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

aucune faute de gout apossible avec CdC
c'est magnifique

Écrit par : helene | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

"Tout est beau, parce que rien est moche", bien résumé!

Écrit par : jeunedemoiselle | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

Ton gilet est top j'adore ton ensemble.

Écrit par : modeandco | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

Ils sont forts chez Comptoir ! C'est vrai que ça ressemble au dressing idéal, celui où tu prends ce qui te tombe sous la main le matin et tu es sûre que ça va ensemble ! Notre quête du Graal fashion à toutes, je crois... !

La blouse est très sympa !

Écrit par : Emeline | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

j'adore ton analyse, Zabou, parce que c'est TOUT A FAIT ça: chez Comptoir, j'ai jamais eu de coup de foudre, que des sentiments un peu tiédouilles.
Et pourtant, ils en ont sorti des essentiels de garde robe (leur trench, notamment), mais, je suis Domino: trop cher!
En tous cas, ta blouse te va à merveille!
Ah, et petite précision: tout ce que je viens de dire ne concerne EVIDEMMENT pas la pochette que j'idolâtre, hein... on est d'accord!
Tiens, d'ailleurs, elle est où cette pochette?

Écrit par : benetie | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

Désolée pour la deuxième photo, je ne m'étais pas aperçue qu'elle était si sombre!! Merci pour vos gentils commentaires (en même temps, il ne manquerait plus que ça que vous veniez m'insulter)...

Domino, tout à fait d'accord avec toi, les prix sont franchement élevés. Et Benetie, je pense que la pochette méritait un article à part entière, qui viendra donc dans les tous prochains jours...

Écrit par : zabou | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

ha ha teasing de teasing de pochette !
mais tu es toute jolie quand même dans ta blouse.

Écrit par : domino | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

Je vais être brève (de comptoir ah ah, pour faire écho à ton titre) moi CDC, je dois être trop improbable mais je m'en suis lassée. Cela étant, j'ai de vieilles pièces de chez eux que je porte encore.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

Merci domino! Frifri, moi c'est l'histoire inverse, ça fait que depuis qq mois que je suis une adepte, avant j'accrochais pas du tout. La sagesse modesque, apparemment. Maturité, peut être?

Écrit par : zabou | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

tout à fait d'accord avec ton analyse et les comm précédents : CDC, c'est bien pasque c'est tiède. Bien élevé, loin de tout excès. Mais des fois, l'excès, c'est bien :-D

Écrit par : la grande tige | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord avec toi. Tous les ans je me dis que j'arrête le CdC mais mon armoire en est encore pleine. Finalement, de bons basiques, mais un jour, on va vraiment s en lasser car les matieres commencent a être moins bien. A suivre...

Écrit par : Anne | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

Alors chez moi, la maturité, ce serait à l'envers ? ;-)

Écrit par : Frieda l'écuyère | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

Cette description du CdC est tellement, mais tellement juste!

Écrit par : Mathilde | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

C'est exactement ça. Tu pourrais te lancer dans la psycho-analyse de la fashionistation.
Et ta blouse est simplement canon. Mais celle là, je me souviens l'avoir repérée!

Écrit par : Camille | 01/10/2007

Répondre à ce commentaire

Très bonne définition de CdC, c'est exactement ça.

La blousette est très jolie mais mériterait, du coup, d'être réhaussée par un truc qui fait crac boum hue!!!

Écrit par : celinette | 02/10/2007

Répondre à ce commentaire

Le grande tige: "bien élevé, loin de tout excès", ca c'est de la formulation, bravo!

Anne: je lis ca depuis qq tps que la qualité laisse à désirer, mais perso j'ai jamais eu aucun problème...

Frifri: non toi, c'est le style, tu as trouvé ton style, moi je patauge tjs...

Mathilde: je t'avoue que ça m'a pris comme ça, l'illumintaion, parait!

Camille: je vais me spécialiser en psychologue de comptoir...

Celinette: des suggestions pour la version crac boume hue???

Écrit par : zabou | 02/10/2007

Répondre à ce commentaire

Ptet un peu de couleur au niveau des accessoires? Chaussures, sac, sautoires, c'est le moment de faire pèter la couleur

Écrit par : celinette | 02/10/2007

Répondre à ce commentaire

J'ai acheté le même, visible quelque part sur mon blog. Ce que j'aime chez CDC c'est justement ce côté basique joli et élégant qui me sauve des matins de loose où je n'ai aucune inspiration. Et cet ensemble m'a sauvée plusieurs fois !

Écrit par : ELWIND | 03/10/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.