26
Sep

Le jour où j'ai fait du vintage sans le savoir

Vintage, d'après le Larousse édition 1998, est un porto millésimé qui a vieilli au moins 10 ans.

Transposé aux fringues, cela signifie-t-il qu'il faut attendre 10 ans avant que votre vieux sac devienne vintage? Assurément non: j'ai déjà eu l'occasion de vous faire part de ma définition du vintage, à savoir, ce qui est vieux d'au moins une collection.

Rigolez de ma tronche, c'est ça, n'hésitez pas, n'empêche qu'en lisant un des derniers numéros de Glamour, j'ai lu une interview de D ou G de D&G (je sais jamais qui est qui, en l'occurence, c'était pas le petit chauve, mais l'autre...) qui disait, en substance, qu'à l'heure actuelle, rien ne se jette, car ce qui est out une saison peut redevenir hot ou vintage la saison suivante. Quand les grands esprits se rencontrent...

Bon, trêve de bavardage, aujourd'hui j'ai fait dans le vintage, et je dirais même vintage très esprit A/H 2007. Pour preuve:

17d73798e7690695ef58edb7de402e79.jpg
Pas très clair tout ça: ben c'est normal, ma photographe a démissionné après le commentaire désobligeant
que j'avais fait à son propos dans ma note 'Sartorialisée'...
Je me suis donc coupée en 3 pour vous...
76b8203cd5fcaa998e8616788bf145e4.jpg
Mon perfecto en laine bouillie Zara, que même que Frifri a le même, et que Momo a presque le même...
(si vous ne savez pas qui est Momo, filez tout de site chez Frifri, elle vous le dira...)
Note spéciale pour Galliane: non, je n'ai pas coupé mes cheveux,
c'est juste que quand je les laisse boucler, ils remontent plus et ont l'air plus courts...

 

45dc77b652b1a8b318d6e7616de522f5.jpg
Avec une jupe boule mauve Zara de l'année passée
et des collants gris dont je n'irais pas jusqu'à dire que ma grand mère les avait,
mais presque, la mère les ayant rapportés de Londres il y a quelques années...

 

4ffdc2aef95a00e3e1f49425bd0d04e2.jpg
Avec mes low boots à talons noires, déjà achetées l'année passée chez Mango Outlet (c'est tout dire) à 37,50 €...
La Fripouille est aussi vintage, née un beau jour d'avril 2006, soit il y a plus d'une portée...

 

PS: ceci dit, je ne vous conseille pas la laine bouillie tout de suite, on a beau avoir des températures de début novembre, quand vous êtes à l'intérieur, vous avez trop chaud, et à l'extérieur, vous avez trop froid (la faute à ce que vous avez suinté quand vous étiez à l'intérieur)...

16:50 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (23) |  Facebook |

Commentaires

Je confirme que le commentaire désobligeant sur mes talents de photographe m'avait mise en rogne... ;-)
Mais bon, les séances photo au bureau commencent à me manquer!
On s'y remet dès demain, ma belle ?

Écrit par : Sev | 26/09/2007

Répondre à ce commentaire

J'adore ta tenue! Et tu me fais de plus en plus rire!
Si ça peut te rassurer, je ne sais pas non plus qui est qui chez D&G...

Écrit par : jeunedemoiselle | 26/09/2007

Répondre à ce commentaire

AHH c'est domenico dolce quelle grand philosophe ce dom franchement waoooo incroyable la phrase avec le out et le hit.Bon traive de blablatage ta tenue est exquisément subliment à tomber je trouve que l'assimilation est parfaite décidement zabou t'es une vraie modeuse du net;)

Écrit par : modeandco | 26/09/2007

Répondre à ce commentaire

Sèv: t'es trop mignonne! OK, on fait la paix devant l'objectif!!!

Jeunedemoiselle: merci sweet lady!

Modeandco: donc voilà, nosu savons dorénavant que Dolce est le grand brun et Domenica le petit chauve...

Écrit par : zabou | 26/09/2007

Répondre à ce commentaire

c'est super canon, ta tenue!!! j'adore la jupe boule violette!!! (jen ai une noire identique comptoir de cot de l'année derniere aussi...)tu sais que t'es ma princesse modeuse à moi toi...??

Écrit par : pipelette | 26/09/2007

Répondre à ce commentaire

arghhhh cette jupe est absolument parfaite!!!

Écrit par : LiLiThLoVesL7 | 26/09/2007

Répondre à ce commentaire

C'est très réussi tout ça !! J'aime beaucoup la coupe de la jupe surtout !

Écrit par : Emeline | 26/09/2007

Répondre à ce commentaire

Mais oui, on a la même laine bouillie et ce qui est topy, c'est que chacune la porte à sa façon. Moi je l'ai pas encore ressortie mais ce sera jupe crayon. Et peep-toe qui tuent si j'en trouvais en plus de richelieux (s ?).

Écrit par : Frieda l'écuyère | 26/09/2007

Répondre à ce commentaire

Ah et merci pour Momo, elle le vaut bien ! ;-)

Écrit par : Frieda l'écuyère | 26/09/2007

Répondre à ce commentaire

Très sympa, dis donc, tout ça...
Je vais commencer à fouiller mes placards, je crois bien...
....la salopette, c'est vintage, ou bien j'évite?!

Écrit par : Camille | 26/09/2007

Répondre à ce commentaire

Pipelette: ohlàlà, c'est trop d'honneurs!

LiLietc: merci!!!

Emeline: j'adore ce genre de jupe, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ca fait une jolie silhouette!

Frifri: mais toi tu es une vraie Dita ma parole!!!

Camille: euh, tout dépend de la salopette! Par exemple, j'ai lu l'autre jour dans une interview de Vanessa Bruno que ca faisait des années qu'elle faisait chaque saison un combi-short!

Écrit par : zabou | 27/09/2007

Répondre à ce commentaire

Le matou aussi fait partie du style vintage....?? (ressorti de la saison passée....:-))
vive neslon

Écrit par : didouille | 27/09/2007

Répondre à ce commentaire

Ah ben oui, ENFIN une qui remarque le Nels', alias Fripouille! Il est pas beau??? Il est pas tout Felix le chat???

Écrit par : zabou | 27/09/2007

Répondre à ce commentaire

très joli chat.
j'adore les bêtes !
bon sinon toutes mes félicitations pour ta tenue elle est parfaite ça te va super bien ouaiiiisssss !!!
hé non c'est pas trop de compliments !
moi j'ajouterais juste la final touch avec un petit béret noir de bonnie parker et j'espere que la météo va s'adapter à ta tenue.

Écrit par : domino | 27/09/2007

Répondre à ce commentaire

oh pitin! j'y crois pas que t'as le perf de Momo! Bon, je te rassure, sur toi, il déchire!
cette tenue est juste parfaite: la jupe boule me fait les yeux doux, là... et les low boots: nickel!

Écrit par : benetie | 27/09/2007

Répondre à ce commentaire

@ Domimi, l'amie des bêtes: le petit béret why not???

@ benetie: ouais je sais je suis une star, j'ai le même que Momo! Il me semble qu'il y a un modèle de jupe boule chez CdC...

Écrit par : zabou | 27/09/2007

Répondre à ce commentaire

j'aime beaucoup ton look, tres feminin et legerement rock and roll !
cecile

Écrit par : cecile | 27/09/2007

Répondre à ce commentaire

Canon la jupe et les low boots par contre la veste je valide moins mais n'empeche que t'es toute mimi dans cette tenue!!

ps : oohhhhhhh le p'tit chat !!

Écrit par : Dyns | 27/09/2007

Répondre à ce commentaire

je découvre ton blog et j'adore ... ( et ta jupe bleu klein aussi...)

Écrit par : lunette | 27/09/2007

Répondre à ce commentaire

Ouah la jupe! De toute beauté!!

Écrit par : Cily | 27/09/2007

Répondre à ce commentaire

Mais attend déjà je comprend pas bien, t'as les cheveux bouclés sur cette photo?
ensuite perso j'ai du mal à consever mes fringues pour l'année suivante, ou plutôt je les conserve (d'année en année d'ailleurs) mais je varie trop souvent dans mon poid!!! (yo yo tout ça) sniouf sniouf

Écrit par : Tite Sardine | 27/09/2007

Répondre à ce commentaire

Cecile: yes! I'm a rocker!!!

Dyns: comment, t'aimes pas la veste à momo? Bon, tu te rattrapes avec le sweet chaton! Heureusement pour toi!

Lunette: tu seras bienvenue chez mouaaa, bienvenue chez mouaa...

Cily: merci Cily adorée!

Tite Sardine: non, là pour moi, ils sont lisses (le plus lisse que je puisse me faire moi-même)

Écrit par : zabou | 27/09/2007

Répondre à ce commentaire

ah ok parce que quand tu parlais da la tâche hardue du domptage des cheveux bouclés, je les voyais bien bouclés :) bien réussi le brushaing en tout cas
vite vite une nouvelle tenue vintage!

Écrit par : Tite Sardine | 27/09/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.