05
Sep

Florilège

En matière de mode, parfois, on en lit ou on en entend des vertes et des pas mûres: des expressions drôles, volontairement ou non, foisonnent, à tel point que l'on peut se demander si les magazines ne nous prennent pas pour des trop-pauvres-filles.

Exemples:

- vu sur la page d'accueil d'un site luxe de vente en ligne (Net-à-porter, de mémoire): "How to wear a coat?": en voilà une question, parce que moi, perso, quand il fait 2 degrés, et que ça caille, je me pose pas la question, j'enfile mon manteau, point barre.

- entendu d'une amie, réquisitionnée par sa mère pour donner son avis sur le choix d'un cardigan: "Elle a soudain une fashion conscience, je vais pas l'étouffer dans l'oeuf": voilà un nouveau concept, tout beau, tout neuf: la fashion conscience, j'adore, j'applaudis.

- lu dans Glamour, à propos des tenues de la rédac' mode pour la fashion week à Paris: "J'opte pour le mini short mais je le calme avec une parka longues et des bottes compensées": alors, du calme, hein, la mini jupe et le mini short, on s'excite pas!

- lu dans Elle, titre d'une série mode: "l'easy living": c'est le contraire du "difficult living"? Parce que, qui voudrait s'habiller "difficult living", franchement...

Et vous, vous avez lu des choses drôles ces derniers temps dans les magzines de mode?

10:05 Écrit par Smarty Zabou dans Expressis verbis | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

Maleureusement j'ai pas grand chose a me mettre sous la dent cote magazines....il va falloir que je renouvelle mon stock. Bref tout ca pour juste dire que je suis tout a fait d'accord avec toi pour l' Affaire Thomas Crown!!!

Écrit par : Caroline | 05/09/2007

Répondre à ce commentaire

Moi des magazines j'en ai tellement plein qu'à force de voir des conneries je crois que je les relève même plus. C'est grave tu crois ? Je suis devenue trop fashion consciente malgré des envies de jodhpur très très calmées ?

Écrit par : Frieda L'écuyère | 05/09/2007

Répondre à ce commentaire

Elle m'enerve la redac chef mode de Glamour! On a l'impression qu'elle se prend pour LA déesse de la mode et que les autres sont des pauvres filles qui ne savent pas s'habiller...

Écrit par : jeunedemoiselle | 05/09/2007

Répondre à ce commentaire

c'est vrai que tous les mois on a droit à de nouveaux concepts, de nouveaux mots modesques etc..mais la plupart du temps les trois quart passent à la trappe! heureusement..:))

Écrit par : loanne | 05/09/2007

Répondre à ce commentaire

Calmer les shorts et les mini-jupes: trop fort!

Écrit par : Cily | 05/09/2007

Répondre à ce commentaire

@ Caroline: Steve Mc Queen... Grrrr... Le Jude Law de l'époque...

@ Frieda: non justement, la non envie de jodhpur prouve que tu es un cas tout à fait récupérable, je te rassures ;-)

@ Jeunedemoiselle: euh, on met en concurrence toutes les rédac' chef? Moi, c'est Carine Roitfeld qui m'énerve le plus...

@ Loanne: on devrait se faire une petite lecture du Monde entre 2 magazines de mode, histoire de garder les pieds sur Terre ;-) Qui se dévoue pour raconter aux autres? ;-)

@ Cily: c'est ma préférée celle-là, j'étais MDR qd j'ai lu ça hier soir!!!

Écrit par : zabou | 05/09/2007

Répondre à ce commentaire

En ce moment je suis en régime de mag mode.Pour le "How to wear a coat?" moi je dis grand foutage de gueule .Et pour finir la phrase fashion conscience moi j'dis standing ovationnnnnn pour zabou;)

Écrit par : modeandco | 05/09/2007

Répondre à ce commentaire

"calmer le mini short" ! t'es trop marrante!
je peux pas relater d'expression de modasses parce que je suis interdite de magazines parce que mon choupitchou (!) a analyser mes achats compulsifs de fringues et en a déduit que tout partait de ces lectures...
je dois donc en plus de cacher mes achats, lire mes magazines en cachette!!!

Écrit par : Tite Sardine | 05/09/2007

Répondre à ce commentaire

j'ai plein de fautes j'ai trop honte!! désolée...

Écrit par : Tite Sardine | 05/09/2007

Répondre à ce commentaire

@ Modeandco: je vais mettre un copyright...

@ Tite Sardine: oh non mais là, cacher ses achats, c'est une chose, digne de moi, cacher ses lectures, ouh là là, ca va pas! Assume ta fashion conscience ;-)

Écrit par : zabou | 05/09/2007

Répondre à ce commentaire

Le "fashion conscience", je crois que j'adopte!!!
Le "How to wear a coat", rien que pour la curiosité, j'aurais aimé voir els "astuces" proposées...
Et le truc de calmer le short, je dis Bravo!

Écrit par : Camille | 05/09/2007

Répondre à ce commentaire

J'ai fait un post le mois dernier sur un article trouvé dans le ELLE HK intitulé "Are you a fat skinny ?"... pas tout compris au concept parce que l’article était en chinois, mais le titre m’a scotchée. J’me demande si les rédactrices de mode ne prennent pas un peu leur lectorat pour des poires…

Écrit par : missp | 06/09/2007

Répondre à ce commentaire

@ Camille: j'ai aussi essayer de retrouver le coup du manteau, masi j'ai pas réussi, véridique, pourtant!

@ Missp: fatskinny??? Ben merde alors....

Écrit par : zabou | 06/09/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.