22
Aoû

Me and my power plate

2f9a9615696cf095faf91a9c54fa88e4.jpg

Je vous ai déjà dit que je déteste le sport? Que je suis une grosse moflasse qui préfère se prélasser sur son divan avec des lectures pas très saines (tous ces magazines féminins qui nous proposent un orgie de fringues)? Parce que c'est précisémment en lisant le ELLE que je me suis intéressée à la power plate, le sport qui, paraît-il, n'en est pas un, et qui, surtout, garantit un résultat quasi immédiat.

A la lecture de tous les effets secondaires non désirés, j'ai préalablement pris rendez vous chez mon médecin pour lui demander conseil. Erreur: il ne faut jamais essayer de trouver une oreille favorable de ce côté. "Quoi, un plateau qui vibre? Ha ben non, les vibrations, c'est toujours mauvais. Ca vibre plus ou moins qu'un marteau piqueur?". Franchement, est-ce que j'ai une tête à savoir les vibrations produites par un marteau piqueur???

Je passe outre son avis et prend donc rendez-vous chez "fun-gym", (2 mots que j'ai du mal à associer perso...). Il faut prendre rendez-vous parce qu'on vous flanque un "personal coach", enfin, semi-personal parce qu'on est deux par séance. De 30 minutes. C'est important car 30 minutes de power plate équivalent à 1h30 de gym, pas maaaal, hein?

Ca a l'air facile comme ça: 30 minutes, une quinzaine de positions à tenir, 30 secondes chaque fois. Après 2 exercices, j'enlève mon sweat. Après 3, je commence à avoir très très mal aux jambes; normal, sur les 30 secondes, le plateau envoit 900 vibrations, et donc autant de contractions musculaires. Aujourd'hui, je le sens, autant que si j'avais fait une heure de sport intensif.

Heureusement, pas d'effet secondaire à déplorer, si ce n'est des picotements dans les jambes pendant 5 minutes après la séance, mais c'est un moindre mal. Il paraît que la tonicité du muscle commence à se voir à partir de 8 séances (à raison de 2/3 fois par semaine, quand même). Tout ça pour la modique somme de... 120 € les 10 séances... Avec ça et mon bientôt futur jean, j'ai intérêt à être canon cet hiver...

PS: c'est peut-être un effet secondaire en fait mais tous les blogs haut et fort que je visite aujourd'hui sont en tout petits caractères. Vous aussi?

14:40 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Et au fait il est comment ton semi personal coach?

Écrit par : jeunedemoiselle | 22/08/2007

Répondre à ce commentaire

coucou..alors j'ai une copine esthéticienne qui m'expliquait que le power plate n'était pas super en fait..même si l'effet est flagrant.. mais bon hein dans ces cas là on fait plus rien!!:))

Écrit par : loanne | 22/08/2007

Répondre à ce commentaire

Jeunedemoiselle: tu penses bien que s'il avait été mignon, je l'aurais précisé: là c'est un comptable qui donne les cours après journée pour te situer :-)
Loanne: en fait, il paraît qu'il faut compléter la power plate avec du cardio, mais ben, chez moi, autant dire que c'est tombé dans l'oreille d'une sourde :-)

Écrit par : zabou | 22/08/2007

Répondre à ce commentaire

Ahh ça fait trop longtemps que je veux essayer!!!! je me demande juste si on peux payer en plusieurs fois ;)

alors power plate or not power plate??

biz

Écrit par : rora | 27/08/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.