20
Aoû

Elles sont pas comme nous!

Samedi soir, soirée de mariage (pas le mien je vous rassure): ambiance tradi-chic, château, tout le bazar, j'opte donc pour une tenue simple et efficace, zéro faute, pas l'ombre d'un début de décolleté ou de cuissot en vue en ce qui me concerne. Illustration:

48d760e2612f4457e8457392a8d1452d.jpg

Dès l'arrivée, j'ai compris que nous étions tombés dans un traquenard. Je m'explique. La mariée, lituanienne, avait plein de copines. Lituaniennes aussi. Mais manifestement, elles n'ont pas seulement été élevées à la pomme de terre et aux poivrons.

Cette armée de filles semblait sortir tout droit d'un défilé VERSACE. Là où mes copines et moi avions opté pour du Zara, du Maje et du Tara Jarmon (valeur sûre pour les occasions), il n'y avait manifestement aucune politique d'auto-censure modeuse chez les lituaniennes: du vert pistache, de l'orange, du jaune, le tout agrémenté de sandales dorées côtoyaient nos petites robes bien sages.

J'ai même appris que ce que je croyais être une jupe Zara dans ma garde robe était en fait une ravissante petite robe bustier sur l'une de ces grandes bringues. Car j'allais oublier de vous préciser qu'elles sont toutes grandes, blondes, et que leurs mollets ressemblaient à mon avant-bras. Et que le tout était magnifiquement mis en valeur par des bronzages impecc' (elles ont eu la canicule), et par des décolletés devant-derrière à gogo.

On avait beau se rassurer en se disant qu'elles ne sont pas comme nous, que c'était le chic parisien vs le clinquant de l'Est, les mecs (même les nôtres) n'avaient d'yeux que pour elles... 

 

13:08 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

comment dire ... je sais absolument ce que tu as vecue car j'ai une amie lettone et c'est vraiment une belle plante (yeux bleus, magnifique chevelure blonde, 1m90 au bas mot, des jambes interminables ...), bref, les boules quand sa famille ou proches debarquent = y'a pas a dire, on est vraiment pas pareils !

Écrit par : cecile | 20/08/2007

Répondre à ce commentaire

En tant que "membre" de notre trio féminin de ce samedi soir, je ne peux que confirmer tes dires...!

Je précise toutefois qu'il y avait aussi des brunes et qu'elles étaient même plus jolies que les blondes! Un point pour vous... ; - )

De fait nos mecs n'avaient d'yeux que pour ces naïades ; cela étant, je ne crois pas que le mien m'aurait laissé sortir avec une tenue aussi sexy que les leurs...

Écrit par : Mahé | 20/08/2007

Répondre à ce commentaire

Je découvre ton blog, et j'aime beaucoup ;) Pour la tenue du mariage, c'est souvent ce qui arrive! Et pour un peu que tu te dises que tu peux tenter une fashion-excentricité et hop, tu débarques au milieu d'une secte prout-prout à souhait et tu passes pour un p***....en tous cas, très jolie tenue quand même ;)

Écrit par : Lilie | 20/08/2007

Répondre à ce commentaire

Face à une armée de grandes blondes toutes aussi belles les unes que les autres, pas facil de mener la bataille. Dommage.. ta tenue était vraiment jolie. Tu peux au moins être fiere d'avoir représenté le chic parisien..

Écrit par : Cily | 20/08/2007

Répondre à ce commentaire

Ta tenue était superbe! Vraiment parfaite!
Je ne vois pas pourquoi les mecs sont attirés par le clinquant, d'après ta description ces filles avaient l'air super vulgaires!

Écrit par : jeunedemoiselle | 20/08/2007

Répondre à ce commentaire

Cécile: oui tu l'as dit la concurrence est rude!
Mahé: moi non plus je ne t'aurais pas laissé sortir habillée comme une lituanienne!
Lilie: bienvenue! C'est vrai qu'il m'est déjà souvent arrivée de me sentir carrément "over-dressed" à une soirée et là, tu te sens encore plus mal! Merci pour ton compliment en tout cas! Je viens te "visiter" tout de suite!!!
Cily: merci, j'essaie d'être à la hauteur ;-)
Jeune demoiselle: ben, c'est vrai que c'était pas chic chic, mais elles avaient une telle nonchalance, c'était vraiment désarmant!

Écrit par : zabou | 20/08/2007

Répondre à ce commentaire

ta tenue etait top et cette ceinture mmmmmhhhh...pfff les hommes comprennent rien de rien...

Écrit par : tokyobanhbao | 31/08/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.