17
Aoû

Envie d'un jean large

Comme la moitié de toutes les filles qui lisent ne serait-ce qu'un peu les magazines de mode, j'ai envie d'un jean large (l'autre moitié l'a déjà... je suis un peu à la traîne).

Première question: avec quoi le porter?

Assez bizarremment, moi qui croyais dans le sacro-saint principe de structure de la silhouette, genre étroit en bas large en haut et inversément, je dois bien reconnaître que le jean large s'assortit très bien avec une blouse évasée. Exemples en image chez American retro et chez Gérard Darel:

776cf9986d56b00f33cf484dfc15b1b5.jpg

 

1c98650342359c5bf3a0ed86ae020b32.jpg

Ca, c'est pour la version été. Quid en hiver? J'aimerais en tout cas éviter un revival 70', genre col roulé côtelé chaussettes et jean taille haute pattes d'èph' (on ne parle d'ailleurs plus de pattes d'èph' mais de wide leg...). Alors, je l'imagine plutôt bien avec un pull trapèze qui, surtout, descende jusqu'aux fesses, ou avec un cardigan un peu loose sur un tee shirt. Le tout réchauffé avec un petit paletot en laine m'a l'air assez sympa.

Deuxième question: où le trouver?

Chez GAP, évidemment! Je pense qu'il est à +/- 70 €, mais je ne sais pas s'il est déjà sorti en magasins (impossible d'être livré en Europe en commandant par Internet), mais en tout cas, les filles, pleaase, laissez moi une taille 29 pour mon prochain passage à Paris (imminent):

c07b0866bb366e8d371461ee4e5ed047.jpg

Notons au passage que le coup du tee shirt moulant bien rentré dedans, ca le fait pas du tout!

Troisième question: avec quelles chaussures?

C'est là que ça coince: on met quoi? Des talons hauts me paraissent s'imposer, sauf à vouloir ressembler à un troll, mais des bottes bout rond risquent précisémment de faire trop Swinging London. Alors quoi: des ecarpins à talon genre à plateau? Des low boots? Vous avez une idée???

11:20 Écrit par Smarty Zabou dans Envie de mode | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

C'est bien la question qu'on se pose... et ton analyse est parfaite !

Écrit par : CAT | 18/08/2007

Répondre à ce commentaire

Ravie de découvrir ton blog. Super analyse en effet. Moi aussi je fais partie de la moitié qui n'en a pas encore (encore que j'en ai un apparenté, coupe seventies, mais peut-être pas encore assez large) mais suis pleine d'interrogations, comme toi. Pour les chaussures, je penserais escarpins plateau ou compensées d'hiver avec chaussettes dedans mais suis pas sûre-sûre.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 18/08/2007

Répondre à ce commentaire

moi aussi je cherche un jean large!!!!!!!! il y en a des pas sur le site Gap en effet mais pas trouvé en magasin!! arhgggg..sinon si tu as des magasins New Look à Bruxelles ils en ont des pas mal, une copine en a acheté un mais il taille un peu grand pour moi dommage car ils coûtent 46 euros!!!

Écrit par : loanne | 18/08/2007

Répondre à ce commentaire

La version tee shirt + cardigan loose + paetot me parait bien!

Écrit par : jeunedemoiselle | 19/08/2007

Répondre à ce commentaire

Cat: merci, mais j'ai cru voir que tu avais également des pistes de réflexion quant aux chaussures à talon à adopter ;-)
Frieda: bienvenue! Les compensées d'hiver j'y ai pensé mais j'en vois nulle part!
Loanne: pas de Gap en Belgique malheureusement, on a new look, j'ai essayé le modèle de jean large, mais je suis vraiment entre le 38 et le 40!
Jeune demoiselle: à essayer donc, je vous ferai le compte rendu d'essayage dès que j'aurai trouvé le jean ;-)

Écrit par : zabou | 20/08/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.