14
Aoû

Clap: 100ème

Hier, sans le savoir, j'ai posté ma 100ème note. Et comme un hasard n'arrive jamais seul, vous avez explosé le record des vistes journalières sur mon blog. Il est loin le temps où je vous remerciais pour les 100 visites atteintes...

Alors, pour vous dire autre chose qu'un simple merci, je vais suivre l'exemple de jeune demoiselle, qui a elle aussi écrit son 100ème post hier, en vous expliquant les raisons pour lesquelles j'ai créé ce blog, et celles pour lesquelles je ne suis pas prête d'y mettre un terme.

L'année passée, plus ou moins à la même époque, je fréquentais assidûment l'un ou l'autre skyblog qui reprenait des photos de "nos amies les stars" en décryptant leurs tenues. J'ai cependant eu tôt fait le tour de ces différents blogs, en déplorant surtout leur côté vraiment adolescent. Bref, je ne me retrouvais pas dedans.

Puis j'ai découvert une série de blogs complètement girly, fun, mode, crées par des filles qui avaient davantage mon profil, à savoir la vingtaine active. Au fur et à mesure de la lecture de ces blogs, j'avais l'impression que j'aurais pu écrire certains de leurs articles, tellements ils me ressemblaient.

De là, il n'y avait qu'un pas à franchir: un après midi d'avril où je suis rentrée un peu bourrée du resto, je me suis inscrite sur "hautetfort", et j'ai harcelé ma cop's de bureau, ma mère et ma soeur pour qu'elles viennent visiter mon blog. De fil en aiguille, vous êtes devenues de plus en plus nombreuses et... c'est vraiment motivant.

Je pense que le succès de tous ces blogs "blabla de filles" s'explique essentiellement par un sentiment d'appartenance à une communauté très particulière, mais également par le fait que nous sommes toutes, bloggeuses, des filles ordinaires, avec des centres d'intérêt tout à fait ordinaires.

La presse féminine actuelle donne souvent le sentiment d'être hors d'atteinte, présente un prototype de femme parfaitement mince, coiffée, manucurée et habillée, image dans laquelle, personnellement, je ne me reconnais pas. Côté mode, ces mêmes magazines sont très souvent élitistes, les vêtements sont très coûteux ou, parfois, tout simplement importables. Les blogs en sont l'alternative efficace, le style moins engoncé et plus piquant.

Vive donc la blogo et ses visteurs, n'hésitez pas à me laisser des comm's, car je sais que vous êtes là, je vous vois...

11:16 Écrit par Smarty Zabou | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

C'est vrai que les blogs de filles nous plaisent parce qu'on se reconnait dans ce qui y est écrit. Et il y a une liberté de ton qu'on a de plus en plus de mal à trouver dans la presse féminine (trop de copinage, on parle de la marque parce qu'on est payé par cette marque pur en parler ...)
Et pour moi c'est aussi un moyen de partager des passions que je ne partage pas avec mes amis (la mode étant la principale).

Écrit par : jeunedemoiselle | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

Avec tout ça j'ai oublié de te féliciter! Donc bravo et bonne continuation!

Écrit par : jeunedemoiselle | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

c'est vrai BRAVO ! et continue, car c'est très sympa ....
une prochaine rubrique "relooking des quinquas .." ???

Écrit par : mummy | 14/08/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.