20
Jui

Il faut sauver le sorcier Harry

fb2b5df6642cf3f58efb6362c41f6113.gif

Après les it-girls et les it-bags, voici venu le temps des it-books. Et naturellement, le 7ème et ultime tome des aventures de Harry POTTER est en tête de liste. A H-9 de sa sortie officielle en anglais, le monde aura les yeux tournés, non pas sur l'intronisation officielle du couple BEKHAM dans les hautes sphères de la cité des anges, mais bien sur le sort réservé à Harry POTTER.

Personnellement, je n'achèterai pas la version anglaise et attendrai patiemment sa sortie dans la langue de Voltaire. Oui, parfaitement. Parce que, moi, JE SAIS. Je sais que Harry DOIT et VA rester en vie.

Pourquoi? Parce que, si ce n'était pas le cas, ce serait du sadisme pur et simple. C'est vrai, après tout: Harry connaît Lord VOLDEMORT depuis le tout premier tome. Alors franchement, s'il avait dû être tué par lui, pourquoi attendre le 7ème tome, si ce n'est parce que l'esprit hautement tourmenté de l'auteur en aurait décidé ainsi. Or, il ne faut pas oublier que JK ROWLING est une femme digne, une mère de famille exemplaire, et qu'elle est donc bien loin de toute sorte de pensée maligne (en même temps, il faudrait admettre comme postulat de départ qu'une femme ayant des enfants est frocément quelqu'un de bien).

Mais la deuxième raison, à mon sens essentielle, est que, si Harry devait disparaître, nous serions à l'aube d'une révolte mondiale. Parce que ça voudrait vraiment dire qu'on aurait tiré tout le jus qu'il était possible d'extraire de nos portes monnaies en nous faisant acheter livres, DVD, produits dérivés, etc, tout ça pour nous entendre dire à la fin, pauvres consommateurs que nous sommes, que nous pouvons aller nous rhabiller. Que toutes les supplications émises depuis plusieurs mois, y compris par Steven SPIELBERG himself, de laisser Harry en vie, n'auraient pas été entendues. Que la démoncratie serait ainsi bafouée. Que le droit le plus élémentaire à la vie humaine n'aurait pas été respecté. Que le mal aurait triomphé du bien.

Après ce vibrant plaidoyer, je vous souhaite à tous d'excellentes lectures de vacances en attendant fébrilement le mois d'octobre pour la sortie du l'ultime tome d'Harry POTTER en français.

15:22 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

ahh mais merde comment je fais si j'en ai lu aucun!!! ça me donne envie de le lire le tome mais est ce possible de rattraper tout ce retard en si peu de temps?
en même temps, j'espère que tu as raison et qu'il ne mourra pas!!
comment ai je pu rester en dehors de ce phénomène c'est hallucinant!

Écrit par : Caroliiiiine!! | 20/07/2007

Répondre à ce commentaire

Ben écoute, tu as encore le temps, ce n'est pas encore trop tard: les deux premiers tomes sont un peu gnagna, donc tu peux te contenter de louer les dvd, comme ca, hop, en une aprèm' c'est fait. Puis les 4 tomes suivants, c'est vrai que ce sont des birques, masi c'est très prenant et ca se lit vite: tu peux vraiment être à jour pour octobre!!!

Écrit par : zabou | 20/07/2007

Répondre à ce commentaire

caroliiiiine,
il faut ABSOLUMENT lire ces bouquins .... Je te rassure, cela se lit très vitre, car c'est vraiment passionnant ... Profite de tes vacances :) !

Écrit par : mummy | 21/07/2007

Répondre à ce commentaire

alala j'ai pas eu le courage d'aller l'acheter...

Écrit par : bouh | 21/07/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.