17
Jui

J'ai un problème avec... mes boucles

Mon amoureux me qualifie de "contrariée capillaire": c'est vrai que l'état de mes cheveux influe sur mon humeur en général, souvent en négatif d'ailleurs, parce qu'il arrive fréquemment que je n'arrive pas à me coiffer.

A la base, j'ai les cheveux bouclés, et comme toutes les filles avec les cheveux bouclés, mon rêve ultime serait de les avoir bien lisses, à la Jennifer Aniston, notre maître à toutes en matière de brushing impeccable.

Néanmoins, depuis que mon coiffeur m'a carrément ratée il y a un peu plus d'un mois, me faisant une tête au carré dont je n'avais ni envie ni besoin, qui plus est dégradée à souhait, ce qui rend un brushing lisse "home made" abslument impossible, je me suis finalement résignée à les laisser boucler.

cc89600e7c5467afceac295b0a053d72.jpgBen je vais vous dire un truc: laisser sécher les cheveux à l'air libre, après les avoir lavés, conditionnés, sérumés, moussés et pschittés (tout ça avec la gamme John FRIEDA, soi-disant fournisseur de Nicole KIDMAN), ça prend quasiment autant de temps que les brusher.

Sans parler de la tête de rat mouillé que vous avez quand vous arrivez au travail... Filles aux cheveux lisses, mesurez votre chance à la lecture de ce témoignage...

Ceci dit, j'ai récemment trouvé le secret tout à fait inavouable des belles boucles, sans qu'il soit question de fer à friser ou quoique ce soit. Et ce secret est accessible à toutes, et ne demande aucun investissement: j'ai découvert que les boucles sont plus belles quand les cheveux sont un peu sales.

Attention, une précision s'impose: je ne parle pas de cheveux dégoûlinant de gras. Je parle du lendemain ou du surlendemain du shampoing, après avoir dormi sur les boucles et qu'elles se soient bien froissées. Les cheveux sont alors beaucoup plus maniables, et les boucles sont bien serrées.

N'en déplaise à celles qui auront retroussé leur lèvre supérieure avec une mine de dégoût à la lecture de cet article: je viens de lire que Jessica BIEL préconisait, en gros, voire en plus trash, la même solution que moi pour avoir de belles boucles d'été: n'en faire qu'à sa tête!

12:23 Écrit par Smarty Zabou dans J'ai un problème avec... | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

hellooo
je comprend tellement ton pb de boucles!! étant moi même dotée de cheveux bouclés (héritage de mon métissage) et j'ai toujours lutté pour avoir l'air coiffée!
je suis passée par toutes les coupes de cheveux et toutes le couleurs! et je suis bien d'accord, brushingués ou pas les cheveux sont plus beaux et tiennent mieux quand ils sont disons à 1 jour du lavage (on conseille d'ailleurs aux mariées d'avoir les cheveux "sales" le jour J pour les coiffer plus aisément)
courage!! si tu pars en vacances cet été, tu auras sûrement de superbes boucles en fin d'aprèm parce qu'elles auront séchées à l'air libre après la baignade en mer et avec la petite crasse du sable! parfait! en tout cas moi j'adore
bizzette

Écrit par : Caroliiiiine!! | 17/07/2007

Répondre à ce commentaire

tu as raison, beaucoup de coiffeurs disent qu'il ne faut pas laver ses cheveux trop souvent, et surtout l'été! :-)
moi je suis comme toi, une fausse raide revenue aux boucles.. Et j'ai trouvé mon bonheur chez Kerastase... Mais je tenterais bien ton truc John Frieda, un de ces 4!! :-))

Écrit par : garance | 18/07/2007

Répondre à ce commentaire

as tu essaye les nouveau produits l'oreal (ils sont blancs et oranges) ? perso j'ai achete la mousse (mais je suis vraiment pas douee, je dois toujours en mettre trop car mes cheveux ont l'air mouilles apres) et le "lait bruxhing" sauf que je les laisse secher a l'air libre ... tres satisfaite du dernier produit, ils ne sont pas deseches et ne sont pas silicones (ce qui change du Frida).
Quand j'en ai assez et que je veux passer a l'etape "raide comme des baguettes" j'utilise l'autre produit, toujours chez l'oreal pour les lisser (il est rose fluo le mien) : idem, sauf que le seche cheveux et le brushing sont indispensables !

Écrit par : cecile | 07/08/2007

Répondre à ce commentaire

depuis mon dernier commentaire, j'ai TOUT coupé! ça m' a pris un matin et après j'y ai pensé tous les jours: il fallait que je coupe mes cheveux! je vous dirai bientôt ce que ça donne le dégradé plutôt court dans la nuque avec des boucles!

Écrit par : Caroliiiiine!! | 07/08/2007

Répondre à ce commentaire

Cécile: j'essayreai cette gamme la prochaine fois! Ca a l'air bien tentant! Ceci dit, c'est vrai ques les mousses ont tendance à donner un aspect "collé" aux cheveux, du coup je préfère les sprays!

Caroliiiine!: courageuse! J'oserai jamais, déjà quand la coiffeuse m'a ratée et m'a fait un carré au dessus des épaules, j'ai failli pleurer... Mais dis moi: tu as opté pour une coupe courte à la Vic' Beckam????

Écrit par : zabou | 07/08/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.