31
Mai

Fan de Mischa Barton

a57ea84ec34b4c1a209d04a51680ced4.jpgEt oui, malgré mes 26 printemps (fraîchement fêtés), je dois bien avouer que je suis assez fan du look de Mischa.

Ma soeur pourra confirmer que je n'ai pas mon pareil pour admirer les tenues romantico-cucul de Mischa, et que je suis susceptible de dégainer la robe chemisier liberty / ballerines sans complexes depuis que la "it girl" en a fait son uniforme californien quotidien.

Alors, bien sûr, on lui pardonnera ses derniers fashion faux pas (quoique très grossiers), parce que l'on pourra quand même tirer comme enseignement que la Mischa, elle a des gambettes aussi blanchâtres que nous, mais que ca ne l'empêche pas de les exhiber:

f09199f4f09abc189d555ea642f4f40e.jpgd50a9f5ea793fbf37896a11589ce085a.jpg1a6469d572ab45a7252045bef6f94cfd.jpg

 

 

 

 

 

 

Et on lui pardonnera d'autant plus qu'elle a le bon goût d'être une "it girl" sans le côté trash qui l'accompagne générallement, qu'elle était hyper smart pour monter les marches à Cannes (à l'inverse de Jessica Simpson), et que le ELLE de la semaine dernière lui a consacré une série de photos vraiment très réussies, et à l'occasion de laquelle elle était vêtue DIOR de la tête aux pieds :

9f25761ca0e2e3b2e5e720c105d95169.jpg

15:25 Écrit par Smarty Zabou dans Elle a tout bon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30
Mai

Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre???

Question hautement existentielle, qui me taraude et exaspère mon amoureux chaque matin. Mais là, je suis légitimement en droit de me la poser, et de vous la poser, car j'ai un mariage samedi et que... je sais pas quoi mettre!!!!

Je vous soumets donc ma pré-sélection:

541932d4006ddd6de529caaad2528f53.jpg7f511252af56a393eebabdeff5c01059.jpgA droite, robe en soie corail-grège, manches longues évasées de chez ZARA.

A gauche, robe (imitation) soie dans les tons cassis-argenté-brun, également de chez ZARA et, j'avoue, copiée sur Balibulle (www.balibulle.canalblog.com).

Côté climat, en partant du principe que le temps sera mitigé, je pense que les deux se valent, car sous la corail je dois mettre une combinaison (sinon, transparence assurée), tandis que j'ai un petit gilet pour mettre avec la beige.

Côté accessoires, je sortirais mes compensées que voici dans les deux cas, bde6cc2894259404b5f972c6f4fe7bb6.jpgavec une pochette brune si ma smarty mummy veut bien me la prêter, et peut être juste un petit collier doré tout simple ras-de-cou avec la beige.

Bref, j'arrive pas à me décider, mais je dois quand même vous préciser que, pour l'instant, mon coeur est à la corail et ma raison à la beige, car je me suis vautrée dans des escaliers ce matin, et que mes genoux ont vachement morflés dans la chute (genre, c'est bleu-vert, écorché et gonflé...). Il s'agit d'un élément à prendre en considération puisque la beige est plus longue que la corail... Mais si quelqu'un a un remède miracle contre les vilains bleus, je suis preneuse!!!

PS: Histoire de vous faire pitié jusqu'au bout, sachez qu'il n'y avait pas (trop) de témoins de ma scène de chute, et que je me suis relevée très dignement genre "même pas mal" alors qu'à l'intérieur c'était plutôt "putaaaaaain, je chie de maaaaal, je vais mouriiiiiiiiiiir"

 

 

16:50 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

28
Mai

Front de libération du 24 heures

En tant que récente propriétaire du fameux 24 heures de DAREL (cfr mon shopping parisien), je me sens dorénavant hautement investie de droits et d'obligations.

Droit de feindre la fausse modestie quand on me dit "il est joli ton sac", et que je réponds benoîtement "merci, c'est un Darel". Droit de ne poser cette merveille par terre pour rien au monde.

c9a3b978ee4d11ad5ded2d1862a57737.jpgObligation de dénoncer publiquement cette infamie: Gabrielle Solis, jouée par Eva Longoria dans Desperate Housewives, va porter le 24 heures dans les prochaines saisons! C'est ce qui a été annoncé par le magazine ELLE sur son site. Lors d'un récent passage à Paris pour rencontrer ses futurs beaux-parents, Eva Longoria est tombée en pâmoison devant les sacs Darel, et a promis qu'elle en arborerait quelques modèles lors de ses prochains tournages... Paraît même qu'Edie Brit l'a déjà au bras.

Et bien, moi, je m'insurge contre cette pratique. Parce que, franchement, ni Gabrielle Solis ni Edie Brit ne sont des modèles de bon goût dans la série. Que du contraire même! Entre les couleurs criardes et l'overdose de moulant, on est loin du chic parisien incarné par Charlotte Gainsbourg dans les dernières campagnes de pub de la marque française.

Alors, n'hésitez plus, rejoignez le front de libération du 24 heures, et militons ensemble pour que ce sac désormais mythique ne devienne pas le symbole de la poufiasserie californienne!!!

15:08 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

26
Mai

10 bonnes raisons de porter une mini jupe au travail

1. Parce que c'est pile tendance

2. Parce que, si on a investi dans les crèmes anti-cellulites et les auto-bronzants, c'est bien pour que ça serve à quelque chose

3. Parce que, pour éviter les vilaines traces rouges des genoux, on pensera à ne pas croiser les jambes sous le bureau, ce qui est tout bénèf' pour la circulation du sang

4. Parce que la mini jupe ne se résume assurément pas à la mini en jean frangée (trop connotée)

5. Parce que c'est hyper féminin

6. Parce que le short de l'année passée (recyclable cette année, on rappelle) nous a réhabitué à porter du court

7. Parce qu'on n'hésite pas à appeler le legging à la rescousse

8. Parce que la mini jupe version 2007 est éminement classe et ne nous fait pas ressembler à une pouf' sortie tout droit des années 80

9. Parce qu'avec une mini jupe, on met du strict au dessus (blouse romantique, blazer court, chemise blanche...) et on a tout d'une working girl

10. Parce que si la patron louche dessus, c'est le moment pour lui demander une agmentation!!!

Illustrations en images:

medium_Photo_018.jpg

medium_Photo_002.jpg

A droite, jupe beige ZARA avec haut Lolita LEMPICKA pour ETAM.

A gauche, jupe boule MAJE, tee shirt manches ballon ZARA...

 

 

 

 

PS: J'ai testé la mini-robe baby doll hier à un colloque de vieux (et jeunes) coincés. Alors, encore une raison de tenter le court: les filles qui vous regardent de travers, on les classe direct dans la catégorie "T'as rien compris à la mode, tu seras jamais ma copine, na!"

11:45 Écrit par Smarty Zabou dans Envie de mode | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24
Mai

J'suis dégoûtée!!!

D'abord, parce que la robe BEL'AIR que je porte aujourd'hui se découd de partout... Ma robe, dénichée dans les soldes de l'année passée, bleue profond, reprise sous la poitrine, en broderies anglaises. Ca a commencé par ce fichu bouton, qui s'ouvre tout le temps, évidemment pile au niveau du soutif. Du coup, j'ai la main en permanence sur mon décolleté, pour m'assurer que rien en sort. Du coup, ça attire d'autant plus l'attention. Du coup, on me prend pour une folle.

Mais là, ca devient de pis et pis: j'ai vraiment des déchirures au niveau des coutures, qui ressemblent à des trous de mites!!! Je vais soumettre le cas à ma gentille maman, mais je suis sûre qu'elle me dira que c'est irrécupérable. C'est dommage je l'aimais bien cette robe :-(

Second objet de dégoût, je suis inscrite, comme toute modasse qui se respecte, sur le site de vente en ligne Bazar Chic, qui propose des articles à prix soldés.

Alors qu'il y a quelques mois, j'avais rempli mon panier d'achats d'articles MAJE, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de livraison hors FRANCE...

Depuis, je n'allais même plus voir les ventes en ligne, mais aujourd'hui, je ne sais pas ce qui m'a pris (probablement, la non-envie de travailler), je me suis retrouvée en plein shopping virtuel sur le Net, et je suis tombée sur la vente By Zoé de chez Bazar Chic.

J'avais déjà pu apprécier quelques pièces très sympas de cette marque dans le ELLE. Et ben voilà ce qui va me passer sous le nez:

9594a1b35aa3ae04b53e9f3a5d5bd2ed.jpg

 

52e780b5e467f0db77195c1385602c2b.jpg

 

Je me serai bien vue dedans... En plus elles auraient plus remplacer ma BEL'AIR (même si rien à voir...). En plus elles sont à peine à 49 € pièce!!! Non, mais franchement, franchement, je suis dégoûtée...

16:52 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23
Mai

De l'art d'être nickel

2685109a1945ae59a917922531bc2c38.jpgJ'admire une femme comme Letizia d'Espagne qui est toujours nickel, parfaite en toute circonstance. Alors, oui, vous me rétorquerez qu'elle dispose d'une armada de maquilleurs et coiffeurs, disponibles sur simple demande. Soit. Mais avouez quand même que ce n'est pas le genre de femme qu'on imagine en jogging chez elle (euh, pardon, au Palace Real), ou avec des sous-vêtements dé-coordonnés. Non: c'est le chic à l'état pur.

Alors, comment font ces femmes qui, du matin au soir, ont toujours l'air fraîches comme la rose??? Parce qu'en ce qui me concerne, le drame de ma vie est d'avoir toujours l'impression que quelque chose cloche dans ma tenue ou mon maquillage.

Ainsi, en vrac, sans être exhaustive:

- la frange qui boucle et, de manière générale, mes cheveux, ni bien bouclés, ni raides, qui virent au cauchemar à la moindre humidité dans l'air. Résultat: j'ai JAMAIS l'air coiffée.

- le top, sur lequel je n'arrête pas de tirer car il est juste trop court

- la chemise, qui ne reste jamais bien rentrée dans le pantalon

- le pantalon, bien raide le matin, qui fait des poches tout au long de la journée

- le tache de sauce tomate du midi (sur la blouse blanche, of course!)

- les chaussures, vite enfilées le matin, qui ne sont pas du tout assorties au sac

- la zone T qui se met à briller

- le rouge à lèvres que j'oublie de remettre en cours de journées

- ces chaussures, si prometteuses le matin, qui mettent mes pieds en compote, et qui ne promettent plus rien d'autre qu'une démarche de canard

- etc

Sans compter l'horrible sensation qui, parfois, m'étreint, à savoir le sentiment que je me suis carrément gourée de saison, et qui me donne l'irrépressible envie de retourner chez moi pour me changer en plein milieu de la journée.

Enfin, je ne m'étendrai pas sur la vision terrifiante de mon reflet dans le miroir de l'ascenseur, lorsque je reviens chez moi, après une journée de dur labeur, les bras chargés de courses, et que j'ai l'impression que tout mon maquillage m'a lâchement abandonné...

Mais bon Dieu, quel est le secret des filles nickel????

 

14:15 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22
Mai

Si vous croyez que tous les démaquillants se valent, détrompez-vous!

3caacc68ed0bee288b9132c6f056f1f1.jpgJ'ai moi-même pensé qu'un démaquillant NIVEA à 5 € valait aussi bien pour ma peau. Après tout, le démaquillant est destiné à être enlevé immédiatement après avoir été aposé. Erreur fatale!

Le lait démaquillant Galatéis de LANCOME, que j'ai acheté par pure paresse en parfumerie parce que je ne voulais pas me rendre dans un supermarché, est une petite merveille.

Outre la texture fondante, il démaquille en profondeur la peau et la laisse douce et soyeuse. Après, même plus besoin de mettre une crème hydratante, je vous le promets!

Alors, oui, il est plus cher qu'un NIVEA, mais qu'est ce que ça en vaut la peine!!!

10:21 Écrit par Smarty Zabou dans Envie de beauté | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21
Mai

Envie de Marc Jacobs

2bc7a0910976734363b762d539ecb971.jpgOui, oui, envie de Marc Jacobs, surtout depuis son changement de look aussi surprenant que tout à fait réussi.

Par pur snobisme, je me suis donc attelée à cette lourde tâche de trouver une pièce abordable Marc Jacobs. Parce que bon, le sac, certes, c'est une très bonne idée, sauf peut être pour mon banquier, qui risque de ne pas comprendre la valeur de l'investissement.

Lors de ma virée parisienne, je pensais avoir mis le doigt sur la solution à mes fantasmes, à savoir, le serre-tête Marc Jacobs, avec "Marc" écrit en strass...

Si l'on fait abstraction du fait que seuls quelques "happy few" auraient compris la référence de l'objet, le prix de celui-ci a défintivement emporté ma conviction qu'il ne s'agissait peut être pas 86881d8b4f2c9bb374b156652643fe2b.jpgd'une si bonne idée que cela.

Parce que ce serre-tête coutait quand même 88 €... Bien qu'il soit magnifique, il n'en reste pas moins qu'il s'agit juste d'un bout de plastique, avec quelques strass dessus.

Je me suis rabbatue sur la barrette, sauf que, à 65 €, j'ai appliqué le même raisonnement que supra.

C'est alors que la Providence est venue à mon secours: il se trouve en effet que, par le 1052a8741c102a38bd996cbdc7489420.jpgplus grand des hasards (mais que j'interprète en signe du destin), la caissière de chez SEPHORA m'a mis dans mon sachet un échantillon du parfum Marc Jacobs,... lequel sent déliceusement bon. Des notes fleuries à souhait. Bref, je crois que je vais commettre une infidélité au Coco Mademoiselle, et peut être serai-je un peu plus près des étoiles...

 

 

14:14 Écrit par Smarty Zabou dans Envie de mode | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18
Mai

Compte rendu complet du shopping parisien

medium_Photo_009.jpg

La robe marinière avec petit gilet intégré de chez COMPTOIR DES COTONNIERS: heureusement moins courte que toutes celles que j'avais repérées (cfr précédent article). Très frais. Avec une paire de spartiates pour actualiser la tenue, et c'est parfait pour le retour des beaux jours. Egalement chez COMPTOIR, non photographié, un jean slim brut longueur 3/4. Tout simplement magnifique.

 

 

 

medium_Photo_010.jpg

La robe imprimée carrément seventies de chez H&M, avec les low boots d'été écru de chez JONAK, à un prix très raisonnable (80 €)

 

 

 

 

medium_Photo_017.jpg

La liquette H&M rayée bleu ciel et blanche, avec plastron, à porter avec le slim 3/4 pour éviter l'effet chemise de nuit.

 

 

  

 

medium_Photo_012.jpg

La blouse en soie écru, inspiration CHLOE, manches courtes bouffantes, également from H&M...

 

 

 

 

 

medium_Photo_015.jpg

Une autre blouse en soie écru de chez H&M (non non je ne suis pas du tout mono-maniaque: la preuve: celle-ci a un col Claudine et des manches 3/4... ça change tout!)

 

 

 

 

medium_Photo_005.jpg

Oh tiens! Des macarons de chez Ladurée... Je m'étais pourtant défendu de craquer; ben, c'est raté. Mais ej partage avec mon amoureux. Mention spéciale au macaron cerise-amaretto, un pur délice!

 

 

 

medium_Photo_008.jpg

Last but not least, l'inévitable 24h de Gérard Darel, en noir évidemment, objet de mes convoitises depuis de nombreux mois. Autant dire que l'occasion a fait le larron!

 

 

 

+++ une foultitude de produits chez SEPHORA (la tactique du petit panier bien connue...)

15:15 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15
Mai

Plan de bataille

Demain, direction la capitale de l'hexagone pour une virée shopping post-anniversaire.

Tenue de combat: quoiqu'il arrive, mes ballerines noires Mellow Yellow, avec soit un jean slim noir Cheap Monday et une blouse un peu large MAJE, soit des leggings noirs et une robe noire en coton toute simple. Je pense que l'option robe sera plus facile pour les essayages...

Programme de la matinée: arrivée à Paris à 09h05, direction les grands boulevards. Café crème en attendant l'ouverture des magasins. Petit détour par la Rue de la Chaussée d'Antin (pour BEL AIR et SINEQUANONE) puis par la Rue de Provence pour le petit H&M. Ensuite...: PRINTEMPS (stands MAJE, DIAB'LESS, SANDRO, KOOKAI, DAREL, COMPTOIR DES COTONNIERS, CLAUDIE PIERLOT, etc)

Déjeuner chez Ladurée avec un délicieux club sandwich (aïe, aïe, aïe, première entorse à mon régime... Mais bon, on aura marché beaucoup).

Programme de l'après-midi (les bras déjà lourdement lestés de paquets): passage obligé par le SEPHORA du Havre Caumartin. Descente de la Rue Tronchet (Massimo Dutti et, apparemment, boutique DIMENSION) vers la Madeleine (où l'on ne s'arrêtera plus chez Ladurée, même pour un minuscule macaron). Puis Rue Royale et Rue Honoré, là uniquement pour baver car de toute façon, à cette heure là, on n'aura plus beaucoup de sous.

Arrivée à Bruxelles à 17h47...

Budget: hum hum, deux enveloppes d'anniversaire (montants inconnus, héhé), de mes grands parents et de ma marraine. Pour tout le reste, il y a Master Card...

Shopping liste: selon les envies, mais pourquoi pas un sac 24 heures, des nu-pieds noirs, les robes bustier noire et marinière que je recherche (cfr précédents articles).

Pas de post demain, mais compte rendu complet dès jeudi j'espère!

15:18 Écrit par Smarty Zabou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |