23
Mai

De l'art d'être nickel

2685109a1945ae59a917922531bc2c38.jpgJ'admire une femme comme Letizia d'Espagne qui est toujours nickel, parfaite en toute circonstance. Alors, oui, vous me rétorquerez qu'elle dispose d'une armada de maquilleurs et coiffeurs, disponibles sur simple demande. Soit. Mais avouez quand même que ce n'est pas le genre de femme qu'on imagine en jogging chez elle (euh, pardon, au Palace Real), ou avec des sous-vêtements dé-coordonnés. Non: c'est le chic à l'état pur.

Alors, comment font ces femmes qui, du matin au soir, ont toujours l'air fraîches comme la rose??? Parce qu'en ce qui me concerne, le drame de ma vie est d'avoir toujours l'impression que quelque chose cloche dans ma tenue ou mon maquillage.

Ainsi, en vrac, sans être exhaustive:

- la frange qui boucle et, de manière générale, mes cheveux, ni bien bouclés, ni raides, qui virent au cauchemar à la moindre humidité dans l'air. Résultat: j'ai JAMAIS l'air coiffée.

- le top, sur lequel je n'arrête pas de tirer car il est juste trop court

- la chemise, qui ne reste jamais bien rentrée dans le pantalon

- le pantalon, bien raide le matin, qui fait des poches tout au long de la journée

- le tache de sauce tomate du midi (sur la blouse blanche, of course!)

- les chaussures, vite enfilées le matin, qui ne sont pas du tout assorties au sac

- la zone T qui se met à briller

- le rouge à lèvres que j'oublie de remettre en cours de journées

- ces chaussures, si prometteuses le matin, qui mettent mes pieds en compote, et qui ne promettent plus rien d'autre qu'une démarche de canard

- etc

Sans compter l'horrible sensation qui, parfois, m'étreint, à savoir le sentiment que je me suis carrément gourée de saison, et qui me donne l'irrépressible envie de retourner chez moi pour me changer en plein milieu de la journée.

Enfin, je ne m'étendrai pas sur la vision terrifiante de mon reflet dans le miroir de l'ascenseur, lorsque je reviens chez moi, après une journée de dur labeur, les bras chargés de courses, et que j'ai l'impression que tout mon maquillage m'a lâchement abandonné...

Mais bon Dieu, quel est le secret des filles nickel????

 

14:15 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.