02
Mai

Le dilemme

Ce matin, plongée devant ma garde-robe, me plaignant que non, résolument non, je n'avais rien à me mettre, le dilemme s'est posé: le bermuda est-il in ou out cette saison???

C'est vrai qu'on en l'a plus trop vu sur les podiums, détrôné par notre meilleur ennemi le short. Cela étant, si, comme moi, vous avez investi l'année dernière dans trois bermudas, et que vous ne voulez pas vous résoudre à les faire passer en "pertes & profits", voici quelques moyens de le recycler cette année.

1ère version: on actualise le bermuda

L'état d'esprit, c'est d'usurper son bermuda, en le starifiant et en lui offrant tous les incontournables de l'été. Appliqué au cas d'espèce, ça signifie le porter avec un BEAU sweat à capuche, gris, si possible composé de cachemire (il y en a de très beaux chez COMPTOIR DES COTOONIERS et chez MAX & Co). On n'hésite pas à en remettre des tonnes, en l'accessorisant de hits tels que maxi cabas, sandales compensées... L'attantion n'est plus concentrée sur le bermuda, mais sur tout le reste, et le tour est joué!

2ème version: on donne au bermuda ses lettres de noblesse

L'état d'esprit, c'est d'être de mauvaise foi crasse, genre "Ben oui, le bermuda est in, il l'est tellement que c'est un classique de ma garde-robe, c'est même mon nouveau slim". Il faut s'imaginer démabulant dans CHELSEA. Appliqué au cas d'espèce, on met ses lunettes de star, un beau bijou (bling bling interdit) et on enfile une belle chemise blanche et/ou un blazer classique, un cardigan léger en cachemire, des talons ou des ballerines pour les grandes.

LES INTERDITS EN LA MATIERE: associer son bermuda d'un polo, de tongs, de baskets, mais bon, ça c'est l'évidence!

10:50 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.