20
Avr

Mode et esprit critique: deux inconciliables?

That's the question I asked myself, lorsque j'ai lu dans tous les magazines de mode qu'une des tendances de cet été était la tendance futuriste, dont l'illustration par excellence est la silhouette suivante de BALENCIAGA:

medium_balenciaga_ss07_101.2.jpg

Sur le coup, je vous sens dubitatives... C'est donc la preuve que l'on peut faire montre d'esprit critique en mode. Personnellement, je ne me vois pas non plus descendre de chez moi déguisée en robot en kit, toute fashion victim que je sois.

Cela étant, des alternatives sont envisageables. Ainsi, dans la tendance rétro-futuriste, vu cette saison, chez ZARA des sacs et ballerines mi-plexi, mi-cuir verni noir. Je suis assez perplexe sur le sac (ça me fait toujours penser à un aquarium), par contre, pourquoi pas les ballerines, mais alors armez-vous d'une boîte de bandages hansaplast pour les pieds car, rappelons-le, à la base, le plexi ne sert pas à faire des chaussures.

Versions soft:

medium_023_23.jpg

 

Le vernis gris métallique édité par CHANEL pour ce printemps-été. Photographié sur les jolis petits doigts de ma smarty sister. Très beau aussi sur les ongles de pieds dans de belles sandales.

 

 

medium_serve.2.jpg

 

Le legging gris de chez american apparel (n'hésitez pas à vous rendre sur leur site internet, il y a plein de basics, genre tee shirts en coton, leggings, collants, vêtements de sport,... Livrable aussi en Belgique!). A porter avec une robe noire assez simple et des sandales à talon: j'approuve!

 

 medium_2_G_653_maje.jpg

 

Et enfin, perso, mon coup de coeur, le short à pinces en lin lamé de chez MAJE! J'en salive déjà!!!

 

 

Allez, bon shopping!

16:00 Écrit par Smarty Zabou dans Envie de mode | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.